đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour,

Oui j’ai essayĂ© mais l’écran reste toujours noir. Je l’ai retournĂ©, j’ai
appuyĂ© sur le volume
 Pour arrĂȘter un appel j’ai dĂ» activer le bouton
principal (en haut à gauche de l’appareil).

Merci pour votre conseil

Merci NicoM pour ta rĂ©ponse
 finalement, pour l’instant, je vais en rester lĂ  : ce n’est pas non plus un problĂšme “existentiel” :wink:

Actuellement, il y a deux possibilités pour contourner le problÚme.

  1. Nettoyer le capteur de proximitĂ©, aussi a l’interieur (il faut enlever l’écran)
  2. DĂ©activer le capteur de proximitĂ© avec un petit bout de papier alu et aprĂšs utiliser le bouton principal pour allumer/Ă©teindre l’écran. Regarde ici:
    FP2 Screen can’t be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds

Bonjour

Merci je vais essayer ça.

Peut-etre que t’aie un malfonctionnement du senseur; je crois qu’il a
une discussione sur ça, je te conseil de demander là-bas.

Merci bcq mais je suis vraiment nul en anglais lol

Merci beaucoup ça fonctionne :slight_smile:

Bonjour Ă  tous !
Je voudrais savoir si le Fairphone fonctionne sur l’üle de la RĂ©union.
Merci !

J’ai exactement ce problùme ! As-tu des solutions ?

Bonjour Ă  tous !
J’ai le FP 2 depuis un peu plus d’un mois et depuis la derniĂšre mise Ă  jour dĂšs que je tĂ©lĂ©phone ou prends un appel vocal (tĂ©lĂ©phone, whatsapp 
) l’écran devient noir tant que le micro et “baffle” fonctionne (c’est aussi le cas pour Ă©couter les messages vocaux de whatsapp ou il n’est pas prĂ©vu de parler.

La seule chose Ă  faire pour que l’écran se rallume : que mon interlocuteur raccroche ou retirer la batterie, le bouton marche/arrĂȘt ne fonctionne pas.

Depuis cette mĂȘme mise Ă  jour, j’ai l’écran qui “clignote” comme si de gros pixel se dĂ©placaient, le tĂ©lĂ©phone chauffe exagĂ©rĂ©ment (alors que mon utilisation n’a pas changĂ©) et dans ce cas lĂ , l’écran ne devient pas noir mais n’est plus rĂ©actif du tout : je peux taper n’importe oĂč, rien ne fonctionne (sauf le bouton marche/arret cette fois).

Vu que je l’ai depuis un mois, je ne crois pas au fait que le tĂ©lĂ©phone soit sale et j’avoue que OUI pour le concept de rĂ©paration soi-mĂȘme mais aprĂšs 1 mois ???

Enfin pour les septiques : sachez que pour moi c’est la dĂ©sillusion totale ! :’(

Salut, tu n’es pas la seule personne à avoir ce bug, bien connu.
Si tu comprends un peu l’anglais voici plusieurs solutions (je n’ai pas le temps de traduire là tout de suite, mais si tu as besoin d’aide je pourrais la semaine prochaine) : FP2 Screen can’t be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds

En gros, l’idĂ©e c’est que souvent il y a un peu de poussiĂšre devant le capteur de luminositĂ©. Nettoies bien l’écran et tu peux aussi enlever l’écran pour nettoyer le capteur en soufflant dessus.

Il y a aussi un topic sur les soucis d’écran de mĂ©moire.

Bonjour a tous,

Je viens quémander votre divine aide pour mon fairphone 2 lol.

Je vous explique mon problĂšme; J’ai fait la derniĂšre mise a jour de mon fp il y a quelque jour mais je pense que quelque chose c’est mal passĂ© durant la MAJ car depuis je ne peut plus le faire fonctionner, je m’explique:
Mon fp depuis l’installation de la MAJ ce lance, j’ai l’écran fairphone bleu qui apparais puis un message disant le lancement d’Android, puis d’autre message me disant "optimisation des application 1 sur 144, 2 sur 144, 3 sur 144 etc etc
 Parfois il arrive a terminer l’optimisation des applications, j’arrive sur la saisie de mon code pin je le saisie, le tĂ©lĂ©phone ce lance, je voit mes appli et fond d’écran, puis bim il passe en Ă©cran noir rĂ©tro Ă©clairĂ© puis plus rien, obligĂ© d’enlever la batterie pour retenter le processus de lancement.
Ça c’est dans le meilleur des cas, dans le pire il essaye de faire les optimisation puis plante total sur ce fameux Ă©cran noir rĂ©tro Ă©clairĂ©.

J’ai bien sĂ»r essayĂ© tout ce que j’ai put trouver sur la toile, j’ai fait un reboot complet comme expliquĂ© sur cette page en appuyant sur le bouton marche et volume up en mĂȘme temps mais rien ni fait.
J’ai Ă©galement essayĂ© le dĂ©montage de l’écran pour nettoyĂ© le petit capteur mais toujours rien ni fait, je ne sais plus quoi faire, cela fait 3 jours que je ne peut plus rien faire avec, j’ai mĂȘme dut revenir sur mon ancien Iphone 4 que je m’était jurĂ© de ne plus touchĂ© par principe.

J’adhĂšre totalement a l’esprit Fair de Fairphone mais ma patiente a des limites et je commence a sĂ©rieusement tomber dans la dĂ©sillusion.

Please help me!!!

Bonjour,

Je viens d’acquĂ©rir un FP2, et j’ai le message suivant qu’il s’affiche quand je navigue sur internet (et des sites tout Ă  fait normaux notamment le forum fairphone !!). Que dois-je faire? Y a t’il un antivirus plus adaptĂ© pour le FP2? je n’ai rien installĂ© pour le moment.
Merci de vos réponses,
juliette

'mi

Bonjour,

Certe, je répond un peu en retard

Mais vous pouvez ignorer ce message, c’est une arnaque.

Merci beaucoup !
J’ai mis du temps Ă  me lancer mais ça semble fonctionner 
 Bien que 
 le tĂ©lĂ©phone chauffe parfois anormalement et dans ce cas de figure, l’écran est allumĂ© mais impossible de faire quoi que ce soit avec 


Bonjour Ă  tous !

Mais ou est le SAV Fairphone ???
J’envoie un ticket concernant un gros problĂšme avec mon tĂ©lĂ©phone
 Aucun interlocuteur pour rĂ©gler le problĂšme

Je leur envoi vidéo et capture d"cran sans réponses


Qui a dĂ©ja eu un contact qui rĂ©pond qui s’intĂ©resse au problĂšme ?
SincÚrement il sont en train de me faire péter une durite et je commence a leur faire de la trÚs mauvaise pub autour de tous les techs autour de moi


Merci pour vos réponses


Romain

Apparement ils sont pas mal surchargĂ© et tout le monde fait le mĂȘme constat que toi.

Tu as quoi comme problĂšme ? Tu as regardĂ© sur le forum s’il n’y a pas moyen de rĂ©gler ça sans le SAV ?

J’ai l’écran tactile fou de maniĂšre alĂ©atoire
 1 mois d’utilisation puis du jour au lendemain l’écran fou qui valide appel seul enchaine plein d actions. J ai envoyĂ© des vidĂ©os des photos pour leur montrer mais pas UNE seule rĂ©ponse en 5 jours


Je parcours tout le forum depuis 5 jours j ai fait deux reset usine et changement d 'Ă©cran puis rĂ©installation des bonnes version d 'OS et encore changĂ© les paramĂštre d’accessibilitĂ© de l’écran tactile


Je suis dĂ©sespĂ©ré  j ai juste envie de leur renvoyer dĂ©finitivement avec toute l’amertume de l expĂ©rience Fairphone.
Il faut qu’il changent de voie professionnelle vu l’incompĂ©tence du SAV.
Ce que je regrette c’est d 'avoir aucun contact et d 'ĂȘtre un numĂ©ro de ticket qui se ballade sur leur site support


: (

Bonjour Ă  tous,

j’ai un fairphone 2 depuis le tout dĂ©but. Je l’ai achetĂ© un prĂ©-commande, etc.
Je ne suis pas trùs à l’aise avec Android car utilisatrice d’Iphone avant.
J’ai quelques questions maintenant que j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©patouiller toute seule sur la plupart des “trucs” :
1/ peut-on avoir une sonnerie de SMS diffĂ©rente selon l’expĂ©diteur ? (gadget, mais ça me servirait bcp si c’était possible)
2/ est-ce normal que l’appareil photo ait une qualitĂ© d’image pire que mon ancien Iphone 4S 
? Au niveau du focus, de la prise de photos de nuit ou dans un endroit peu Ă©clairĂ©. La diffĂ©rence est vraiment nette et pas en faveur du FP2
 de mĂȘme que les possibilitĂ©s d’amĂ©lioration des photos, pas terrible, terrible.
3/ j’habite dans un endroit reculĂ© en France oĂč les rĂ©seaux ne captent pas super MAIS je captais bcp mieux avec mon Iphone 4S et tous les tĂ©lĂ©phones de la maison, mĂȘme des vieux Nokia, captent mieux le rĂ©seau (Orange) que mon FP2 :frowning:

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses amis Fairphoners!

Salut !

Pour les sonneries de SMS, je ne pense pas que tu puisses le faire avec l’application SMS/MMS de base. Par contre tu peux essayer QKSms qui permet ça et d’autre trucs assez sympa.

Pour l’appareil photo, c’est clair qu’il n’est vraiment pas gĂ©nial. Je trouve cependant que les photos sont de bien meilleures qualitĂ© en utilisant l’application OpenCamera plutĂŽt que celle de base d’Android. J’ai aussi testĂ© avec Camera FV-5, je trouve Open Camera de meilleur qualitĂ©. Mais ça reste un appareil photo mĂ©diocre Ă  mon sens.

Pour le rĂ©seau, lĂ  par contre je suis surpris, mon Fairphone capte mieux que le tĂ©lĂ©phone que j’avais avant (Samsung Galaxy S) et mieux que pas mal de tĂ©lĂ©phone de mon entourage. Dommage, j’espĂšre que tu arrives quand mĂȘme Ă  appeler sans soucis.