Bonjour,
Oui jâai essayĂ© mais lâĂ©cran reste toujours noir. Je lâai retournĂ©, jâai
appuyĂ© sur le volume⊠Pour arrĂȘter un appel jâai dĂ» activer le bouton
principal (en haut Ă gauche de lâappareil).
Merci pour votre conseil
Bonjour,
Oui jâai essayĂ© mais lâĂ©cran reste toujours noir. Je lâai retournĂ©, jâai
appuyĂ© sur le volume⊠Pour arrĂȘter un appel jâai dĂ» activer le bouton
principal (en haut Ă gauche de lâappareil).
Merci pour votre conseil
Merci NicoM pour ta rĂ©ponse⊠finalement, pour lâinstant, je vais en rester lĂ : ce nâest pas non plus un problĂšme âexistentielâ
Actuellement, il y a deux possibilités pour contourner le problÚme.
Bonjour
Merci je vais essayer ça.
Peut-etre que tâaie un malfonctionnement du senseur; je crois quâil a
une discussione sur ça, je te conseil de demander là -bas.
Merci bcq mais je suis vraiment nul en anglais lol
Merci beaucoup ça fonctionne
Bonjour Ă tous !
Je voudrais savoir si le Fairphone fonctionne sur lâĂźle de la RĂ©union.
Merci !
Jâai exactement ce problĂšme ! As-tu des solutions ?
Bonjour Ă tous !
Jâai le FP 2 depuis un peu plus dâun mois et depuis la derniĂšre mise Ă jour dĂšs que je tĂ©lĂ©phone ou prends un appel vocal (tĂ©lĂ©phone, whatsapp âŠ) lâĂ©cran devient noir tant que le micro et âbaffleâ fonctionne (câest aussi le cas pour Ă©couter les messages vocaux de whatsapp ou il nâest pas prĂ©vu de parler.
La seule chose Ă faire pour que lâĂ©cran se rallume : que mon interlocuteur raccroche ou retirer la batterie, le bouton marche/arrĂȘt ne fonctionne pas.
Depuis cette mĂȘme mise Ă jour, jâai lâĂ©cran qui âclignoteâ comme si de gros pixel se dĂ©placaient, le tĂ©lĂ©phone chauffe exagĂ©rĂ©ment (alors que mon utilisation nâa pas changĂ©) et dans ce cas lĂ , lâĂ©cran ne devient pas noir mais nâest plus rĂ©actif du tout : je peux taper nâimporte oĂč, rien ne fonctionne (sauf le bouton marche/arret cette fois).
Vu que je lâai depuis un mois, je ne crois pas au fait que le tĂ©lĂ©phone soit sale et jâavoue que OUI pour le concept de rĂ©paration soi-mĂȘme mais aprĂšs 1 mois ???
Enfin pour les septiques : sachez que pour moi câest la dĂ©sillusion totale ! :â(
Salut, tu nâes pas la seule personne Ă avoir ce bug, bien connu.
Si tu comprends un peu lâanglais voici plusieurs solutions (je nâai pas le temps de traduire lĂ tout de suite, mais si tu as besoin dâaide je pourrais la semaine prochaine) : FP2 Screen canât be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds
En gros, lâidĂ©e câest que souvent il y a un peu de poussiĂšre devant le capteur de luminositĂ©. Nettoies bien lâĂ©cran et tu peux aussi enlever lâĂ©cran pour nettoyer le capteur en soufflant dessus.
Il y a aussi un topic sur les soucis dâĂ©cran de mĂ©moire.
Bonjour a tous,
Je viens quémander votre divine aide pour mon fairphone 2 lol.
Je vous explique mon problĂšme; Jâai fait la derniĂšre mise a jour de mon fp il y a quelque jour mais je pense que quelque chose câest mal passĂ© durant la MAJ car depuis je ne peut plus le faire fonctionner, je mâexplique:
Mon fp depuis lâinstallation de la MAJ ce lance, jâai lâĂ©cran fairphone bleu qui apparais puis un message disant le lancement dâAndroid, puis dâautre message me disant "optimisation des application 1 sur 144, 2 sur 144, 3 sur 144 etc etc⊠Parfois il arrive a terminer lâoptimisation des applications, jâarrive sur la saisie de mon code pin je le saisie, le tĂ©lĂ©phone ce lance, je voit mes appli et fond dâĂ©cran, puis bim il passe en Ă©cran noir rĂ©tro Ă©clairĂ© puis plus rien, obligĂ© dâenlever la batterie pour retenter le processus de lancement.
Ăa câest dans le meilleur des cas, dans le pire il essaye de faire les optimisation puis plante total sur ce fameux Ă©cran noir rĂ©tro Ă©clairĂ©.
Jâai bien sĂ»r essayĂ© tout ce que jâai put trouver sur la toile, jâai fait un reboot complet comme expliquĂ© sur cette page en appuyant sur le bouton marche et volume up en mĂȘme temps mais rien ni fait.
Jâai Ă©galement essayĂ© le dĂ©montage de lâĂ©cran pour nettoyĂ© le petit capteur mais toujours rien ni fait, je ne sais plus quoi faire, cela fait 3 jours que je ne peut plus rien faire avec, jâai mĂȘme dut revenir sur mon ancien Iphone 4 que je mâĂ©tait jurĂ© de ne plus touchĂ© par principe.
JâadhĂšre totalement a lâesprit Fair de Fairphone mais ma patiente a des limites et je commence a sĂ©rieusement tomber dans la dĂ©sillusion.
Please help me!!!
Bonjour,
Je viens dâacquĂ©rir un FP2, et jâai le message suivant quâil sâaffiche quand je navigue sur internet (et des sites tout Ă fait normaux notamment le forum fairphone !!). Que dois-je faire? Y a tâil un antivirus plus adaptĂ© pour le FP2? je nâai rien installĂ© pour le moment.
Merci de vos réponses,
juliette
Bonjour,
Certe, je rĂ©pond un peu en retardâŠ
Mais vous pouvez ignorer ce message, câest une arnaque.
Merci beaucoup !
Jâai mis du temps Ă me lancer mais ça semble fonctionner ⊠Bien que ⊠le tĂ©lĂ©phone chauffe parfois anormalement et dans ce cas de figure, lâĂ©cran est allumĂ© mais impossible de faire quoi que ce soit avec âŠ
Bonjour Ă tous !
Mais ou est le SAV Fairphone ???
Jâenvoie un ticket concernant un gros problĂšme avec mon tĂ©lĂ©phone⊠Aucun interlocuteur pour rĂ©gler le problĂšmeâŠ
Je leur envoi vidĂ©o et capture d"cran sans rĂ©ponsesâŠ
Qui a dĂ©ja eu un contact qui rĂ©pond qui sâintĂ©resse au problĂšme ?
SincĂšrement il sont en train de me faire pĂ©ter une durite et je commence a leur faire de la trĂšs mauvaise pub autour de tous les techs autour de moiâŠ
Merci pour vos rĂ©ponsesâŠ
Romain
Apparement ils sont pas mal surchargĂ© et tout le monde fait le mĂȘme constat que toi.
Tu as quoi comme problĂšme ? Tu as regardĂ© sur le forum sâil nây a pas moyen de rĂ©gler ça sans le SAV ?
Jâai lâĂ©cran tactile fou de maniĂšre alĂ©atoire⊠1 mois dâutilisation puis du jour au lendemain lâĂ©cran fou qui valide appel seul enchaine plein d actions. J ai envoyĂ© des vidĂ©os des photos pour leur montrer mais pas UNE seule rĂ©ponse en 5 joursâŠ
Je parcours tout le forum depuis 5 jours j ai fait deux reset usine et changement d 'Ă©cran puis rĂ©installation des bonnes version d 'OS et encore changĂ© les paramĂštre dâaccessibilitĂ© de lâĂ©cran tactileâŠ
Je suis dĂ©sespĂ©ré⊠j ai juste envie de leur renvoyer dĂ©finitivement avec toute lâamertume de l expĂ©rience Fairphone.
Il faut quâil changent de voie professionnelle vu lâincompĂ©tence du SAV.
Ce que je regrette câest d 'avoir aucun contact et d 'ĂȘtre un numĂ©ro de ticket qui se ballade sur leur site supportâŠ
: (
Bonjour Ă tous,
jâai un fairphone 2 depuis le tout dĂ©but. Je lâai achetĂ© un prĂ©-commande, etc.
Je ne suis pas trĂšs Ă lâaise avec Android car utilisatrice dâIphone avant.
Jâai quelques questions maintenant que jâai rĂ©ussi Ă me dĂ©patouiller toute seule sur la plupart des âtrucsâ :
1/ peut-on avoir une sonnerie de SMS diffĂ©rente selon lâexpĂ©diteur ? (gadget, mais ça me servirait bcp si câĂ©tait possible)
2/ est-ce normal que lâappareil photo ait une qualitĂ© dâimage pire que mon ancien Iphone 4S âŠ? Au niveau du focus, de la prise de photos de nuit ou dans un endroit peu Ă©clairĂ©. La diffĂ©rence est vraiment nette et pas en faveur du FP2⊠de mĂȘme que les possibilitĂ©s dâamĂ©lioration des photos, pas terrible, terrible.
3/ jâhabite dans un endroit reculĂ© en France oĂč les rĂ©seaux ne captent pas super MAIS je captais bcp mieux avec mon Iphone 4S et tous les tĂ©lĂ©phones de la maison, mĂȘme des vieux Nokia, captent mieux le rĂ©seau (Orange) que mon FP2
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses amis Fairphoners!
Salut !
Pour les sonneries de SMS, je ne pense pas que tu puisses le faire avec lâapplication SMS/MMS de base. Par contre tu peux essayer QKSms qui permet ça et dâautre trucs assez sympa.
Pour lâappareil photo, câest clair quâil nâest vraiment pas gĂ©nial. Je trouve cependant que les photos sont de bien meilleures qualitĂ© en utilisant lâapplication OpenCamera plutĂŽt que celle de base dâAndroid. Jâai aussi testĂ© avec Camera FV-5, je trouve Open Camera de meilleur qualitĂ©. Mais ça reste un appareil photo mĂ©diocre Ă mon sens.
Pour le rĂ©seau, lĂ par contre je suis surpris, mon Fairphone capte mieux que le tĂ©lĂ©phone que jâavais avant (Samsung Galaxy S) et mieux que pas mal de tĂ©lĂ©phone de mon entourage. Dommage, jâespĂšre que tu arrives quand mĂȘme Ă appeler sans soucis.