Super merci !
Je vais essayer tout ça ce week-end !
Sâil me manque encore des outils aprĂšs ça, je reviendrai !
Super merci !
Je vais essayer tout ça ce week-end !
Sâil me manque encore des outils aprĂšs ça, je reviendrai !
Bonjour,
Jâai un problĂšme avec mon Fairphone 2 que jâai dĂ©jĂ dĂ©crit ici.
Jâai contactĂ© le support de Fairphone il y a 21 jours mais je nâai toujours aucune rĂ©ponse. Je viens dâessayer de les appeler mais lâappel nâaboutit pasâŠ
Je commence à désespérer.
Avez-vous déjà eu une réponse du support ? Si oui en combien de temps ?
Avez-vous dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă avoir quelquâun au tĂ©lĂ©phone ?
Merci pour vos réponses.
@1dBen: Traduction du sujet Parts of the touchscreen don't work - See first post for troubleshooting
[quote=âChristoph_Weis, post:1, topic:13738â]
Comme lâa prĂ©cisĂ© @BeMiGro ici, un moyen de tester si le problĂšme est logiciel ou matĂ©riel est de :
â utiliser un logiciel de dessin pour enfant pour voir quelles parties de lâĂ©cran ne fonctionnent pas
â sont-ce les mĂȘme parties quâobservĂ©es dans dâautres applications ?
â puis augmenter le « DĂ©lai de pression » dans les paramĂštres > AccessibilitĂ©, et peindre sur lâĂ©cran Ă nouveau
â le problĂšme est-il corrigĂ© ?
-> Si les parties de lâĂ©cran concernĂ©es varient dâune application Ă lâautre, ce nâest pas un problĂšme matĂ©riel. Sinon, il faut contacter le support pour changer ou rĂ©parer le tĂ©lĂ©phone.[/quote]
Merci @tYYGH.
Je suis tombĂ© sur ce sujet hier et jâai bien vu du coup que je nâĂ©tais pas le seul Ă avoir ce problĂšme. Jâai fait le test avec lâappli de dessin et le rĂ©sultat est clair : grosse colonne vide sur la droite.
Jâai rĂ©ussi Ă avoir le support hier et jâai ouvert une demande de retour pour rĂ©paration. Jâattends un mail, aujourdâhui ou demain normalement, pour lancer cette procĂ©dure.
A vrai dire il mâest arrivĂ© exactement le mĂȘme problĂšme.
Jâai 2 batteries fairphone. Le problĂšme Ă©tait le mĂȘme avec les 2 batteries.
Jâai 2 chargeur fair phone. Le problĂšme Ă©tait le mĂȘme avec les 2 chargeurs.
Jâai mis en place une procĂ©dure dâĂ©change et je viens de recevoir le 2e FP.
O rage ! O despespoir !
AprĂšs 1 heure dâutilisation de ce 2e FP, il sâest mis a sâĂ©teindre - se rallumer - sâĂ©teindre - se rallumer⊠puis plus rien!
Je commence Ă perdre espoir. je suis prĂȘt Ă soutenir le mouvement pour un 3e Ă©change mais au-delĂ malheureusement je crois que je reviendrai Ă lâIphoneâŠ
Bon courage Ă FP !
Ton commentaire me fait peurâŠ
Ce fairphone mâattire depuis quelques mois. Mais lĂ avec ce messageâŠ
Je lâaurai dĂ©jĂ achetĂ© si jâavais la certitude de recevoir un modĂšle qui marche, et qui soit 100% fiable.
Câest ce quâon demande Ă un tĂ©lĂ©phone.
Salut, depuis la mise Ă jour, lâĂ©cran sâĂ©teint quand le tĂ©lĂ©phone est allumé⊠mais le reste (LED, alarme etcâŠ) fonctionne; mais lorsque le tĂ©lĂ©phone sâallume ou charge, lâĂ©cran marche⊠Jâai vu des topics en anglais, mais sans solutions⊠auriez vous le mĂȘme problĂšme? lâavez vous rĂ©solu?
Voir aussi đ«đ· Le Fairephone 2 est-il fiable?
Ensuite, Ă chacun de dĂ©ciderâŠ
EDIT: lol, je nâavais pas vu que tu en Ă©tais lâauteur!
Salut Ă tous.
Jâai pas mal galĂ©rĂ© Ă rĂ©cupĂ©rer / transfĂ©rer mes sms depuis mon ancien tel, donc maintenant que jâai rĂ©ussi je viens partager pour ceux que ça intĂ©resse.
Jâavais un iPhone et pour le transfert jâai utilisĂ© lâapplication iSMS2droid sur mon FP2 (tĂ©lĂ©chargĂ©e via lâapplication Play Store).
JâespĂšre que ça aidera certain(e)s.
Je nâarrivais pas Ă tĂ©lĂ©charger les photos envoyĂ©es par sms. En activant lâAPN comme indiquĂ© par Esmee, ça fonctionne dĂ©sormais trĂšs bien ! Pour info, jâai dĂ» âRĂ©tablir param. par dĂ©fautâ (3 petits points en haut Ă gauche) pour quâil me propose un APN.
Bonjour Ă chacun,
Toujours content de mon FP2, Ă part quelques âdysfonctionnementsâ Ă gĂ©rer avec patienceâŠ
Une petite question : comment peut-on augmenter la capacitĂ© dâun message SMS ?
Je mâexplique : lorsque jâenvoie un SMS de taille moyenne, il part finalement en 2 ou 3 SMS, car le nombre des caractĂšres est limitĂ© par SMS.
Donc comment augmenter la limite des caractĂšres possibles par SMS ?
Merci beaucoup de votre retour.
Câest pas possible. Les sms sont une technologie trĂšs vieilleâŠ
Merci beaucoup Irina⊠Donc, je dois vraiment pensĂ© Ă changer dâĂšre et finalement acceptĂ© que lâĂ©volution de lâhumanitĂ© est un mal nĂ©cessaire
A tous une trÚs bonne journée
Sinon, existerait-t-il une application qui remplacerait le format SMS, sans passer par Whatsapp et toutes autres applications qui lui ressemble ?
Bonjour, jâai un problĂšme de micro avec mon fairphone 2 depuis quelques jours, il ne capte les discussions que lorsquâil est en mode haut-parleur⊠Est-ce dĂ©jĂ arrivĂ© Ă lâun dâentre vous? Et existe-tâil une solution autre que son remplacement?
Petite prĂ©cision il sâagit dâ un des 17,418 premier modĂšle.
En fait, toutes les applications modernes de SMS permettent dâenvoyer des SMS longs. Ils sont dĂ©coupĂ©s automatiquement en petits sms et reconstruit chez le destinataire, câest invisible pour toi.
Tu utilises quel logiciel pour envoyer tes sms ? Celui de base dans le téléphone ?
Bonjour,
Oui jâutilise celui de base du FP2. Ayant un nombre limitĂ© dâSMS gratuits, je me posais la question comment contourner ce problĂšme dâun SMS envoyĂ©, comptĂ© 3 par mon fournisseur de rĂ©seau.
Ah, ça malheureusement, Ă part changer dâopĂ©rateur pour en trouver un qui fait sms illimitĂ©, il nây a pas dâautre solution. Ou passer par des messages type Telegram, Whatâs App, etc.
AprĂšs une courte investigation, il semblerait que se soit un problĂšme matĂšriel du module infĂ©rieur, celui qui englobe le micro, (une histoire de connecteur??), et donc que ce dernier serait Ă changer! Quelquâun peut-il me le confirmer?
Bonjour les francophones
Jâai un problĂšme fortement embĂȘtant avec mon fairephone 2 :
Quand je tĂ©lĂ©phone mon Ă©cran sâĂ©teint et impossible dâaccĂ©der Ă quoique soit durant un appel lâĂ©cran reste noir, donc je ne peux pas donner de numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, je ne peux pas supprimer de message sur mon rĂ©pondeurâŠ
Quelquâun a une idĂ©e pour moi ?
Merci beaucoup
As-tu essayer dâeloigner le telephone de ton visage pendant lâappel? Normalement il devrait se re-allumer, cela depend du senseur de proximitĂ©. Essaye de lâeloigner de ton visage et de lâorienter en horizontale.