đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Si ça peut te rassurer, j’ai commandĂ© en novembre et reçu en fĂ©vrier :slight_smile: :slight_smile:

Mais c’était la toute premiĂšre phase de commandes, maintenant il n’y a plus apparemment qu’un mois d’attente environ.

C’est une petite structure, ils n’ont pas les moyens d’avoir d’énormes stocks comme Samsung & co et de te garantir une date prĂ©cise. Ca fait partie du concept, c’est un tĂ©lĂ©phone 'alternatif" et pas un produit de masse.

Yes, attendre ne me dĂ©range pas, j’adhĂšre totalement au concept (et je hais cette conso de masse. ^^) Mais, devant m’absenter une semaine en avril
 Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va tomber pile pendant ce crĂ©neau ! XD

Bonjour
Avez vous trouvĂ© une solution Ă  votre problĂšme de saisie des villes sur l’application SNCF mais aussi pour moi sur l’application RATP ?
Je ne pense pas que cela soit dû à un problÚme de hard, je rencontre ce problÚme depuis le début et je pensais que la mise à jour du soft allait résoudre le problÚme mais non 

Quelqu’un d’autre a t’il ce problùme ?
Merci de vos réponses.
Jean-Yves

As-tu déjà reactivé Privacy Impact?
Parametres > Sons et notifications > Privacy Impact

1 Like

Bonsoir
Je viens de le faire et du coup l’application ne dĂ©marre plus du tout.
Une idée ?

Bonjour
AprĂšs avoir dĂ©sinstallĂ© les deux applications SNCF et RATP, dĂ©sactiver la fenĂȘtre d’analyse de l’i

dans Parametres>son et notifications>Privacy Impact, j’ai rĂ©installĂ© les deux applications et tout fonctionne.
Mais c’est quoi Privacy Impact et pourquoi sur le Fairphone 2 et pas sur les autres tĂ©lĂ©phones ?
Merci de vos réponse.

1 Like

Bonjour,
j’habite Paris et je souhaite revendre mon exemplaire de Fairphone 2.
La coque est bleue translucide et j’aimerais en obtenir 430 euros, j’ai dĂ©pensĂ© 550 euros frais de port compris en juillet dernier pour l’obtenir, je l’ai reçu et l’utilise depuis janvier 2015.

Je souhaite me sĂ©parer de mon tĂ©lĂ©phone car malheureusement la qualitĂ© de rĂ©ception du signal tĂ©lĂ©phonique n’est pas suffisamment au rendez vous pour que je puisse recevoir les appels sur mon lieu de travail. Je travaille dans un sous-sol.

Il est important pour moi d’ĂȘtre joignable partout ou je suis donc je vais changer de tĂ©lĂ©phone.
A noter que mon exemplaire fonctionne trĂšs bien mais qu’il peut ĂȘtre sujet Ă  un dysfonctionnement du capteur de proximitĂ© du tĂ©lĂ©phone suite Ă  la pĂ©nĂ©tration de poussiĂšre dans la coque du tĂ©lĂ©phone entre le capteur et l’écran.
Lorsque le capteur dysfonctionne il faut nettoyer la poussiùre pour qu’il fonctionne normalement à nouveau.

Ce soucis a été constaté par de nombreux utilisateurs de fairphone 2 et est discuté dans ce topic du forum: FP2 Screen can't be reactivated during/after calls - See first post for Workarounds

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire savoir si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par l’achat de mon tĂ©lĂ©phone.

Au plaisir.

C’est une caractĂ©ristique du systĂšme d’exploitation Fairphone OS:

“Soyez maĂźtre de votre vie privĂ©e: La fonctionnalitĂ© Privacy Impact vĂ©rifie les autorisations des applications que vous utilisez pour la premiĂšre fois, afin de vous sensibiliser Ă  la protection de vos donnĂ©es personnelles.”

Malheureusement, en ce moment, si on dĂ©sactive cette fonction, quelques applis no fonctionnent pas bien. Ce pourquoi il le faut ĂȘtre toujours activĂ©e.

Plus des informations sur Privacy Impact en anglais:
https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/207164396-What-is-the-Privacy-Impact-feature-

1 Like

Je ne sais pas si on interprĂšte les choses de la mĂȘme façon, il m’a fallu cocher la case dĂ©sactiver la fenĂȘtre d’analyse de l’impact sur la vie privĂ©e pour que tout fonctionne. Il faut dĂ©sactiver la Privacy impact non ?

Normalment il faut dĂ©cocher la case. Est-ce que tu as dĂ©jĂ  fait la mise Ă  jour? Peut-ĂȘtre ça a changĂ© maintenant
 :confused:

Bonjour sur le FP2 ça ne fonctionne pas.

Mais oui, ça fonctionne. Il te faut appuyer les deux boutons au mĂȘme temps et attendre deux ou trois secondes.

1 Like

Ah ah j’étais trop rapide ! ça marche !!! merci !

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est possible et comment rĂ©cupĂ©rer tous mes historiques de conversation whatsapp entre un blackberry et le FP2?

Merci d’avance.

Bonjour,
Apparemment c’est possible en utilisant Google Drive : https://www.whatsapp.com/faq/fr/android/20887921

Bonne journée à toutes et tous ! :slight_smile:

Amis Parisiens ou de passage, vous pouvez noter notre prochain rendez vous qui est prévu le lundi 23 Mai.
Toutes les infos sur le fil Fairphoneurs sur Paris.

1 Like

Bonjour Ă  chacun,
J’ai dĂ©jĂ  postĂ© le problĂšme suivant mais sans rĂ©ponse pour l’instant :

  • Sur la page Extranet de mon entreprise, je peux y rentrer avec mon nom d’utilisateur et mot de passe depuis une connexion wifi, mais impossible en me connectant par les donnĂ©es mobiles (GSM, 4G). Qu’est ce qui peut m’empĂȘcher d’accĂ©der Ă  ce compte Extranet ?
    Ce n’est pas un problĂšme de l’administrateur du site, ni de mon opĂ©rateur (essai avec lui, sans succĂšs). D’ailleurs, j’ai essayĂ© avec une autre carte sim, du mĂȘme opĂ©rateur, sur un autre tĂ©lĂ©phone et cela a fonctionnĂ©. Mais lorsque je l’installe dans le FP2, impossible de se connecter sur la page extranet. Il y a vraiment une option dans le FP2 qui bloque mon accĂšs Ă  Extranet, par les donnĂ©es mobiles
mais laquelle ?
    J’ai essayĂ© beaucoup de manip. mais sans y arriver
 Je ne suis pas non plus un as :worried:
    Merci beaucoup d’avance si vous pouvez m’aiguiller.

As-tu déjà essayé des autres navigateurs?

Bonjour Irina,
Oui, j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© un autre navigateur : Chrome
 mais cela ne fonctionne pas non plus.
Comme expliqué avant, en essayant sur un autre téléphone (petit Samsung, avec Firefox), cela passe mais pas sur le FP2.

“impossible” : tu as plus de dĂ©tails ? un message d’erreur ? une capture d’écran ?
tu as contactĂ© l’équipe de ton extranet ?