đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

merci sylvain pour tes conseils,

concernant l’ecran je viens de l’enlever et de le repositionner, le problĂšme persiste parfois dĂšs le deverouillage de l’écran car aprĂšs avoir tapĂ© le code je ne peux le valider ^^ ça devient compliquĂ©.
Bref je met 5minutes pour taper “papa” car des lettres apparaissent seules et parfois des applications s’ouvrent d’elles mĂȘme.

Il y a peut ĂȘtre un moyen de remettre le telephone a zero?

Bonjour,
1/ tu n’es pas seul avec ce problùme, mais encore on ne sait pas si c’est un problùme de hardware ou d’applis.
2/ la mĂȘme chose
3/ enfin te peux aider: Il te fau re-activer Privacy Impact: Parametres > Sons et notifications > Privacy Impact

Concernant ton Ă©cran hipersensible, tu peux essayer le suivant: ParamĂštres --> AccessibilitĂ© --> DĂ©lai de pression --> “Moyen”. Pour beaucoup des personnes ça fonctionne.

Merci Irina. Je me sens moins seule mĂȘme si les problĂšmes ne sont pas rĂ©glĂ©s. En revanche le lien que tu donnes ne fonctionne pas. https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/requests/new
ProblĂšme temporaire ?

Sur mon ordinateur le lien fonctionne. Pour acceder au formulaire te faut taper/cliquer sur “Send a question” au plus bas de cette page: https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us

Merci !!!

Finalement le transfert de donnĂ©es n’est plus trop le soucis car le problĂšme tactile est plus consĂ©quent du fait qu’aprĂšs avoir enlevĂ© l’écran et l’avoir repositionnĂ©, je ne peut mĂȘme plus taper mon code pin
ou parfois il tape des chiffre sans toucher le fairphone.
je ne vois aucune solution pour le moment exceptĂ© acheter un nouvel Ă©cran mais aprĂšs seulement 3 jours d’utilisation cela serai dommage.

Please, aidez moi fairphoneurs ^^

Il ne te faut pas acheter un nouveau écran. Si il est défaut, tu peux contacter le support pour le changer.

1 Like

Bonjour,
Quelqu’un sait en quelle proportions les matĂ©riaux et piĂšces du FP2 sont “fair” (pourcentages ou autres donnĂ©es)?
Merci.

Je n’ai pas une idĂ©e prĂ©cise en terme de pourcentage, mais voici quelques infos pour t’aider.
https://www.fairphone.com/wp-content/uploads/2016/01/Fairphone-factsheet-FR-.pdf

Bonjour,
En cherchant, je n’ai pas trouvĂ© de commentaires sur la question suivante :
Je n’arrive pas Ă  dĂ©filer mes photos les unes aprĂšs les autres, depuis le dossier DCIM - Camera, sans revenir Ă  chaque fois au fichier de chacune.
Quelqu’un connaitrait-il l’astuce, si c’est possible, de voir les photos comme dans un diaporama ?
Merci de votre aide
Thierry

Salut les Fairphoneurs !

Si comme moi vous n’avez pas osĂ© retirer le film de protection de l’écran (car quand vous avez reçu votre FP2, aucun film n’était encore disponible), ou que vous l’avez retirĂ© mais que vous avez dĂ©sormais peur de l’abimer (bien que le Gorilla Glass soit trĂšs rĂ©sistant :slight_smile: )

VoilĂ  un site sur lequel vous pourrez trouver diffĂ©rentes sortes de films de protection pour l’écran: http://www.protectionfilms24.com/products/screen-protectors/article-selection.html?geraeteklasse=105&marke=Fairphone&modell=28985

Il y en a mĂȘme un pour Ă©viter les regards indiscrets :wink:
J’en ai commandĂ© un “ultra rĂ©sistant”, on verra bien ce que ça vaut !

@+

1 Like

Bonjour la french communauty
je viens d’avoir mon fariphone 2, j’ai passĂ© la journĂ©e Ă  le mettre en marche, le remplir de donnĂ©es de mon ancien (iphone ! enfin libre!), et c’est pas mal !
j’ai deux questions :

  • quelle oreillette est ce que je peux trouver dans le commerce qui fonctionne avec le fairphone ? car celle de mon iphone rentre dans le tĂ©lĂ©hpone mais le son ne sort pas

  • est ce possible de sĂ©parer le son de notification texto et mail, car je ne tiens pas Ă  ĂȘtre “sonnĂ©e” pour mes mails
 ?
    merci!!
    M

Il y a cette liste sur le forum:

thanks for your answer ! I’ll find out to find a good one!

1 Like

Hello!
Je suis trĂšs content de mon Fairphone 2!! Il marche vraiment bien, vous avez fait du bon boulot!
Cependant il y a deux bugs qui m’enquiquine un poil, et je voulais savoir si vous les aviez aussi rencontrĂ©:

  • Il arrive que le FP2 redĂ©marre sans raison. Une fois ça m’est arrivĂ© 4 fois en moins de 3h ^^
  • Lorsque que le FP2 est branchĂ© sur secteur, le tactile devient foufou, quasiment incontrĂŽlable. Il faut Ă  chaque fois le verrouiller, et dĂ©verrouiller pour retrouver un semblant de contrĂŽle.

VoilĂ , dites moi si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tait confronter a ces problĂšmes, relativement mineurs d’ailleurs.

Une derniĂšre question: comment peut-on mettre Ă  jour le software du FP2?

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse, et bonne nuit!

Ces 2 bugs sont connus de l’équipe de dĂ©veloppement Fairphone et seront corrigĂ©s dans la future mise Ă  jour (ou les suivantes).

Pour mettre à jour le FP2, il faut passer par l’application “Updater”. A ce jour, aucune mise à jour n’est encore disponible.

OK merci beaucoup de votre réponse :slight_smile:

Bonjour.

Oui j’ai les mĂȘmes pbs que toi.

La mise Ă  jour est en bĂ©ta test, mais pour l’instant les reboots sont peut-ĂȘtre moins nombreux mais malheureusement toujours lĂ .

Pour le tactile qui ne rĂ©pond plus en charge, ça dĂ©pend du chargeur, certains ont ce blocage et d’autres pas. C’est un problĂšme Ă©lectrique plutot qu’un bug. Ca paraĂźt Ă©trange, mais en inversant les pĂŽles de la prise secteur du chargeur le pb peut disparaĂźtre ou du moins diminuer, tu peux essayer ça.

1 Like

Bonjour Ă  tous ! :slight_smile:
Je me suis commandĂ©e un fairphone2 le 1er mars. Date de livraison estimĂ©e imprĂ©cise, Ă©valuĂ©e en avril. Combien de temps cela a-t-il mis pour vous? Je trouve ça loooong !! Et sans prĂ©cision de date, c’est bizarre !