đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour sur le FP2 ça ne fonctionne pas.

Mais oui, ça fonctionne. Il te faut appuyer les deux boutons au mĂȘme temps et attendre deux ou trois secondes.

1 Like

Ah ah j’étais trop rapide ! ça marche !!! merci !

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est possible et comment rĂ©cupĂ©rer tous mes historiques de conversation whatsapp entre un blackberry et le FP2?

Merci d’avance.

Bonjour,
Apparemment c’est possible en utilisant Google Drive : https://www.whatsapp.com/faq/fr/android/20887921

Bonne journée à toutes et tous ! :slight_smile:

Amis Parisiens ou de passage, vous pouvez noter notre prochain rendez vous qui est prévu le lundi 23 Mai.
Toutes les infos sur le fil Fairphoneurs sur Paris.

1 Like

Bonjour Ă  chacun,
J’ai dĂ©jĂ  postĂ© le problĂšme suivant mais sans rĂ©ponse pour l’instant :

  • Sur la page Extranet de mon entreprise, je peux y rentrer avec mon nom d’utilisateur et mot de passe depuis une connexion wifi, mais impossible en me connectant par les donnĂ©es mobiles (GSM, 4G). Qu’est ce qui peut m’empĂȘcher d’accĂ©der Ă  ce compte Extranet ?
    Ce n’est pas un problĂšme de l’administrateur du site, ni de mon opĂ©rateur (essai avec lui, sans succĂšs). D’ailleurs, j’ai essayĂ© avec une autre carte sim, du mĂȘme opĂ©rateur, sur un autre tĂ©lĂ©phone et cela a fonctionnĂ©. Mais lorsque je l’installe dans le FP2, impossible de se connecter sur la page extranet. Il y a vraiment une option dans le FP2 qui bloque mon accĂšs Ă  Extranet, par les donnĂ©es mobiles
mais laquelle ?
    J’ai essayĂ© beaucoup de manip. mais sans y arriver
 Je ne suis pas non plus un as :worried:
    Merci beaucoup d’avance si vous pouvez m’aiguiller.

As-tu déjà essayé des autres navigateurs?

Bonjour Irina,
Oui, j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© un autre navigateur : Chrome
 mais cela ne fonctionne pas non plus.
Comme expliqué avant, en essayant sur un autre téléphone (petit Samsung, avec Firefox), cela passe mais pas sur le FP2.

“impossible” : tu as plus de dĂ©tails ? un message d’erreur ? une capture d’écran ?
tu as contactĂ© l’équipe de ton extranet ?

Salut tout le monde ! ça fait du bien de voir qu’il y a un peu de français dans tous l’ensemble^^
J’aurais juste une question : j’ai reçu mon fairphone 2 il y a 3 jours; et je ne peux pas le branche Ă  l’ordinateur sans que l’écran se fige; et de temps en temps, l’écran se fige sans raison, ce qui est trĂšs ennuyeux. J’ai l’impression que plus la batterie est dĂ©chargĂ©e, plus ces problĂšmes arrivent
 J’ai regardĂ© d’autres topics qui parlaient de ça, mais la problĂšme Ă©tait avec un chargeur, et non un ordi ou rien. Si quelqu’un sait comment faire ou a le mĂȘme problĂšme rĂ©ponde moi svp.
Merci d’avance !

Bonjour,
c’est vrai que c’est loooong, et pas trĂšs prĂ©cis sur le blog “delivery” (que je n’avais mĂȘme pas dĂ©couvert). Moi j’ai commandĂ© le 27 fĂ©vrier, et mon FP2 vient de m’ĂȘtre envoyĂ©, je dois le recevoir vers le 27 avril : ça nous fait encore 2 mois, cette affaire :relieved:, faut-il qu’on soit motivĂ©, hein?

J’ai cru voir dans ledit blog que les commandes de mars allaient ĂȘtre envoyĂ©es dans la premiĂšre quinzaine de mai : au moins, tu seras tranquille pendant ton absence !

Salut Ă  tous,

J’ai enfin (aprĂšs presque 10 semaines!) reçu mon FP2 il y a 3 jours et j’en suis vraiment ravie. Aucun bugs auxquelles j’aurais pu m’attendre (bluetooth, ecran scintille, batterie, ecran noir en appel ou en brachement Ă  l’ordi,
), ça vaut n’importe quel smartphone et les spĂ©cificitĂ©s du FP2 (ecran de verrouillage, accĂšs aux raccourcis,
) sont pas mal du tout.

-Juste je trouve un peu difficile d’enlever et remettre la coque arriùre.
-Un des seuls jeux auquel je joue “superbuzzer” Ă  un problĂšme en utilisant le clavier normal (celui du smartphone), on peut pas Ă©crire et les autres claviers disponnibles (AZERTY ET QWERTY) ne sont pas pareils que le mien (QWERTZ).
-L’image de fond d’écran est fortement assombrie.
-Je ne sais pas oĂč on peut rĂ©gler la force du vibreur et si on peut rĂ©gler le nombre de vibrations pour sms ou applications et mĂȘme pourquoi pas chaque applications. Et aussi pour l’indicateur lumineux
-Aprùs je suis pas fan de google gallerie et google music mais doit y avoir d’autres applis meilleures

Difficile d’ouvrir le tĂ©lĂ©phone ? essaye sur un apple ou un samsung :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: oĂč tu devras acheter des outils spĂ©ciaux voire arracher des piĂšces collĂ©es.

Pour le clavier, appui long sur la barre espace et tu peux choisir ta disposition. Ou tu peux aussi en installer d’autres depuis le play store.

1 Like

Je pense qu’OMShady parle de la coque de protection, chez moi aussi elle Ă©tait vraiment dure Ă  enlever au dĂ©but. Mais au fur et Ă  mesure ça devient bien plus simple :slight_smile:

Oui on parle de la mĂȘme chose, c’est la partie arriĂšre qui sert de boitier ET de coque protectrice.
Pour ma part je l’ai enlevĂ©e une fois pour essayer, mais par curiositĂ©, quel intĂ©rĂȘt avez-vous Ă  le faire rĂ©guliĂšrement ?

Pour montrer aux curieux comment il est facile de changer l’écran ou les compos :wink:

1 Like

Hi, what I found quite convenient is the function of the :earth_africa: symbol on the keyboard. You can change language with a single press, rather the pressing and holding the space bar:

You can turn this on in the keyboard settings: Settings > Input & Language > [AOSP/Google keyboard settings] > Advanced settings > Change Language.

Unfortunately my French is not good enough to tell you the terms in your language
 :frowning: Maybe someone can translate. :slight_smile:

1 Like

Traduction du post précédent :

2 Likes

Salut,

Pour le clavier j’ai celui de google. Savez-vous si on peut changer la dispo des touches? Par exemple je voudrai remplacer la virgule Ă  cĂŽtĂ© de l’espace par une apostrophe.

En ce qui concerne la coque, j’ai besoin de l’enlever car j’ai une deuxiĂšme batterie qui permet d’ĂȘtre tranquille pour l’autonomie.