Bonjour all,
FP6 échec installation sur la page /e/OS Installer
Je suis sur Mint 22.2, j’ai essayé l’installation avec Brave et Opéra puis sur mon PC portable aussi toujours avec Mint 22.2, toujours échec au step 22/24 avec le message d’erreur suivant sur la page e/OS installer:
Error on step: connect-bootloader
Cannot execute command flashing unlock
Cannot execute command flash devcfg_a devcfg.img
error flashing file devcfg.img Bootloader error: Bootloader replied with FAIL: Flashing is not allowed for Critical Partitions
Toute la procédure a parfaitement été faite avant, je précise qu’à ce moment là , ma SIM a été retirée du FP6, mon FP6 a sur l’écran en vert en haut “start” tout en bas, c’est bien marqué unlocked mais rien ne se passe, je suis sur android 15, mise à jour juillet 2025. Je redémarre alors le FP6 qui revient heureusement sur android 15. Je ne voudrais pas transformer mon FP6 en parpaing alors d’où vient ce problème? La procédure était tellement facile à faire avant ce message d’erreur. Faut-il laisser la SIM pendant toute cette procédure? Je ne veux surtout pas l’abîmer car j’habite dans en endroit très isolé et je suis uniquement en connection modem 4G 5G. Merci de votre aide.
Parpaing