Des problèmes similaires ont été rapportés par le passé (FP2, FP3). Plus lié au déplacement + changement de mât (cellule) qu’à l’utilisation d’apps particulières. Probablement exacerbé par l’utilisation de données mobiles (data). Si possible, couper data, ou revenir à 3G et sans LTE.
Bonjour
Merci de ces informations. Elles semblent corroborer mes observations.
J’étais effectivement en voiture avec google maps activé (via android auto).
Élément à noter, c’était une des premières fois que j’étais en zone 5G (je ne sais pas si ça joue) et j’'ai eu l’impression que mon FP4 chauffait plus.
Il se peut, oui. La prochaine fois, avant de partir, passez votre connexion data en 3G:
Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile 1 > Type de réseau préféré > 3G/2G
1 - Si vous avez deux SIMs, sélectionnez celui utilisé pour les données mobiles.
Bien évidemment, la bande passante sera sérieusement réduite mais si cela évite les reboot c’est quand même mieux que rien! Revenir en 5/4/3/2G une fois le trajet terminé.
Nous serons intéressés de connaître les résultats.
Hello I have exactly the same problem (4 consecutive reboots at least) in the high speed train with my FP4. It seems that it’s due to the 5G because after switching to 4G there’s no reboot anymore.
I’ve had the same problem multiple times during traveling, both by train and by car. Once when I was with someone else that owns a FP4, they both rebooted at exactly the same moment.