🇬🇧 🇫🇷 Reboots when travelling - Redémarrages lors des trajets "grande vitesse"

:uk:
My Fairphone 3+ reboots when travelling at high speed (train or car), so I can’t use it for GPS or to keep myself busy on the train.

I’ve only had the phone for 2 weeks so I’m wondering if there’s anything I can do to avoid this.

Has anyone experienced this problem before?

Thanks for your help !

:fr:
Mon Fairphone 3+ redémarre lors de mes déplacements à grande vitesse (TGV ou voiture >100km/h).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

:uk:
Ah, I guess it’s due to the network changes. Did you try with mobile data off? And in flight mode?
Is it up to date? What is the build number in the Settings→About the phone?

In any case I advise you to #contactsupport.

:fr:
Ah, je soupçonne que ce soit dû au changement de réseaux. As-tu essayé en coupant les données mobiles ? Et en le mettant en mode avion ?
Est-ce qu’il est bien à jour ? Quel est le numéro de build indiqué dans les Paramètres→A propos du téléphone ?

Et dans tous les cas, je te conseille de contacter le support Fairphone (→ #contactsupport).

P.S J’ai édité ton post pour rajouter la version anglaise, il est préférable de garder un seul fil de discussion.

4 Likes

:fr: Bonjour !
J’ai récemment voyagé en TGV (4h de trajet) avec le FP3+. OS standard à jour. J’ai utilisé le wifi de bord et j’ai éteint les données mobiles. Je n’ai pas eu de redémarrages intempestifs et j’ai pu écouter la radio sur Internet et participer à une réunion en visio.

Comme dit Alex, il vaut mieux éviter les données mobiles à très haute vitesse. Une raison est que l’appareil passe son temps à établir de nouvelles connexions avec le passage rapide du train.
En voiture on n’a pas le choix mais le déplacement est plus lent :wink:
En cas de redémarrages et si vous avez besoin d’une connexion Internet il faudra peut-être désactiver LTE ou choisir un type de réseau fixe 3G. Si vous êtes sur le OS standard allez dans :

Settings > Network and Internet > Mobile network > [choisir SIM si vous en avez 2] > Advanced

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.