🇫🇷 FP3 - Problème de charge

Bonjour,

J’ai mon Fairphone 3 depuis 2 ans et demi, j’ai toujours eu le même chargeur Sony.
Depuis quelques semaines, il ne charge que éteint et maintenant il ne charge une fois sur deux allumé ou éteint. Pourtant, la lumière indique qu’il charge mais il ne vibre pas et le petit éclair dans le batterie ne se met pas.
J’ai donc changé de batterie, c’est toujours la même chose.
J’ai changé plusieurs fois de chargeur (ce n’est pas celui du fairphone), c’est toujours la même chose.

Dois-je donc changer le module du bas ? Ou acheter un chargeur Fairphone ?

Merci d’avance pour vos réponse.
Clara

Bonjour Clara et bienvenue au forum de la communauté :slightly_smiling_face:

Avant toute autre chose, avez-vous testé avec un autre câble?

Vérifiez aussi que le port USB est bien propre (utilisez l’accessoire brosse d’un aspirateur et un cure-dent en bois, en faisant très attention).

Si cela n’aide pas, effectivement il y a des chances que ce soit le module bas, mais avant d’en acheter, ce serait bien d’effectuer un test de module emprunté d’un autre appareil.

Je vous conseille de consulter la carte des Fairphone Angels pour voir s’il y en a un près de chez vous qui pourra vous aider. Ils sont là justement pour ce genre de besoin, entre autres!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.