Bonjour boulevard et merci pour toutes les infos.
C’est bien la rubrique “J’ai un mobile Android” qu’il faut suivre (en principe !)
Ce que je vous propose, puisque le tél est “nouveau” (pour vous en tout cas), c’est de refaire une “réinitialisation usine”. Il faut savoir que cela n’annulera pas les mises à jour de l’OS que vous avez faites, mais cela enlèvera les applis installées et toutes les données et configurations ajoutées depuis que vous l’avez. S’il y a des documents et photos à sauvegarder avant, transférez-les sur une carte SD (qu’il convient toujours d’utiliser en tant que mémoire externe / amovible et non comme extension de la mémoire interne), ou sur un autre support. Ensuite:
- Éteignez complètement puis ôter le SIM et SD s’il y a lieu
- Effectuez une réinitialisation d’usine: démarrez l’appareil puis
Settings > System > Advanced > Reset options > Delete all data (factory reset)
désolé je n’ai pas la version française sous la main mais vous trouverez. - Une fois réinitialisé, éteindre de nouveau et remettre le SIM, allumez et faites un essai Internet ordinaire et un essai de point d’accès Wi-Fi, puis allez voir ce que vous avez comme configuration APN : si vous pourrez reporter ici les valeurs qui auront été créées par défaut. Faites aussi un test MMS pendant que vous y êtes si possible.
A bientĂ´t
P.S. - Curieusement un autre topic en anglais s’est réveillé en même temps et sur le même thème, pour Vodaphone UK. D’après ces infos, le fait de mettre “dun” en majuscules permet d’outrepasser la limitation… vous pourrez toujours voir ce que cela donne …