🇫🇷 Fairphoneurs sur PARIS

Salut @Antoine et @JosA
J’ai des pièces détachées qui pourraient aider.
Je pourrais me rendre dispo mardi en fin d’après-midi / soirée. Faites-moi signe par MP pour les détails.

1 Like

Bonjour @OldRoutard et @Antoine ,
Alors mon Fairphone2, qui chauffe +++ côté module bas, après avoir été rechargé, vient de partir ave 1 jeune Parisien curieux de partager vos conseils dépannage et info ! Il aura plus de créneaux que moi.
Et lui à 1 Fairphone3 qui donne des signes d’anomalies. Son intérêt à vous rencontrer est là aussi.
Admiratif en survolant les messages de la communauté des Fairphoneurs, Coopération, échanges-dons de pièces…
Et souhaite aussi 1 contact sur vos MP pour prévoir 1 rencontre.
Merci

1 Like

Je n’ai pas osé, j’ai un peu peur de tout casser ! :sweat_smile:

Oui faites-lui de me contacter en MP

Il y a beaucoup de tutoriels :

Sur iFixit, sur Youtube, etc…

Si vous n’y parvenez pas, j’organise une session de diagnostique et réparation demain (mardi 5 mars) chez moi à Paris vers la gare de Lyon à 19h.

Si tu es intéressée pour venir, envoie-moi un message.

1 Like

Bonjour tout le monde,

J’ai fait tomber mon FP3+ dans l’eau un bref instant. Pensant qu’il était sec et que tout allait bien, je l’ai mis à charger quelques heures plus tard. Le téléphone fonctionnait encore. J’ai essayé de charger le téléphone, ce n’était plus possible. Il reconnaissait bien que le FP était branché mais refusait de lancer la charge.

J’ai démonté mon FP et j’ai constaté que le bottom module et le connecteur sont morts.

Avant d’aller plus loin dans ma tentative de sauvetage de ce téléphone, je voulais savoir s’il était possible de changer le connecteur et si oui, comment ? En effet, ce n’est pas une pièce en vente sur le site officiel de FP.

Par avance un grand merci pour vos réponses,

Mathieu

Bonjour Mathieu,

De quel connecteur parlez-vous ? La nappe qui relie le module du bas au module central ? Le port USB ?

Merci pour ta réponse rapide.
Je parle de la nappe qui relie le bottom module au module central.

1 Like

J’organise un RdV de diagnostique et tentative de réparation de FP3 sur Paris mardi prochain à 19h chez moi, si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, nombre de places très limité !

2024-03-19T18:00:00Z

1 Like