Salut @Antoine et @JosA
Jâai des piĂšces dĂ©tachĂ©es qui pourraient aider.
Je pourrais me rendre dispo mardi en fin dâaprĂšs-midi / soirĂ©e. Faites-moi signe par MP pour les dĂ©tails.
Bonjour @OldRoutard et @Antoine ,
Alors mon Fairphone2, qui chauffe +++ cÎté module bas, aprÚs avoir été rechargé, vient de partir ave 1 jeune Parisien curieux de partager vos conseils dépannage et info ! Il aura plus de créneaux que moi.
Et lui Ă 1 Fairphone3 qui donne des signes dâanomalies. Son intĂ©rĂȘt Ă vous rencontrer est lĂ aussi.
Admiratif en survolant les messages de la communautĂ© des Fairphoneurs, CoopĂ©ration, Ă©changes-dons de piĂšcesâŠ
Et souhaite aussi 1 contact sur vos MP pour prévoir 1 rencontre.
Merci
Je nâai pas osĂ©, jâai un peu peur de tout casser !
Oui faites-lui de me contacter en MP
Il y a beaucoup de tutoriels :
Sur iFixit, sur Youtube, etcâŠ
Si vous nây parvenez pas, jâorganise une session de diagnostique et rĂ©paration demain (mardi 5 mars) chez moi Ă Paris vers la gare de Lyon Ă 19h.
Si tu es intéressée pour venir, envoie-moi un message.
Bonjour tout le monde,
Jâai fait tomber mon FP3+ dans lâeau un bref instant. Pensant quâil Ă©tait sec et que tout allait bien, je lâai mis Ă charger quelques heures plus tard. Le tĂ©lĂ©phone fonctionnait encore. Jâai essayĂ© de charger le tĂ©lĂ©phone, ce nâĂ©tait plus possible. Il reconnaissait bien que le FP Ă©tait branchĂ© mais refusait de lancer la charge.
Jâai dĂ©montĂ© mon FP et jâai constatĂ© que le bottom module et le connecteur sont morts.
Avant dâaller plus loin dans ma tentative de sauvetage de ce tĂ©lĂ©phone, je voulais savoir sâil Ă©tait possible de changer le connecteur et si oui, comment ? En effet, ce nâest pas une piĂšce en vente sur le site officiel de FP.
Par avance un grand merci pour vos réponses,
Mathieu
Bonjour Mathieu,
De quel connecteur parlez-vous ? La nappe qui relie le module du bas au module central ? Le port USB ?
Merci pour ta réponse rapide.
Je parle de la nappe qui relie le bottom module au module central.
Jâorganise un RdV de diagnostique et tentative de rĂ©paration de FP3 sur Paris mardi prochain Ă 19h chez moi, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, contactez-moi en MP, nombre de places trĂšs limitĂ© !
2024-03-19T18:00:00Z
Hello !
Je rejoins la communauté avec un petit appel au secours
Mon Fairphone 3+ ne charge plus du tout, aprĂšs quelques jours de branchements difficiles (câest donc a priori le bottom module qui a lĂąchĂ©).
Impossible dâen acheter un sur le site (je ne sais pas pourquoi ça ce fonctionne pas, jâessaie depuis 3 jours).
Est-ce que quelquâun sur Paris aurait / saurait ou trouver un module de rechange ?
Merci dâavance.
Belle fin de journée à toutes et tous !
David-Pierre