đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

Salut @Antoine et @JosA
J’ai des piĂšces dĂ©tachĂ©es qui pourraient aider.
Je pourrais me rendre dispo mardi en fin d’aprĂšs-midi / soirĂ©e. Faites-moi signe par MP pour les dĂ©tails.

1 Like

Bonjour @OldRoutard et @Antoine ,
Alors mon Fairphone2, qui chauffe +++ cÎté module bas, aprÚs avoir été rechargé, vient de partir ave 1 jeune Parisien curieux de partager vos conseils dépannage et info ! Il aura plus de créneaux que moi.
Et lui Ă  1 Fairphone3 qui donne des signes d’anomalies. Son intĂ©rĂȘt Ă  vous rencontrer est lĂ  aussi.
Admiratif en survolant les messages de la communauté des Fairphoneurs, Coopération, échanges-dons de piÚces

Et souhaite aussi 1 contact sur vos MP pour prévoir 1 rencontre.
Merci

2 Likes

Je n’ai pas osĂ©, j’ai un peu peur de tout casser ! :sweat_smile:

Oui faites-lui de me contacter en MP

Il y a beaucoup de tutoriels :

Sur iFixit, sur Youtube, etc

Si vous n’y parvenez pas, j’organise une session de diagnostique et rĂ©paration demain (mardi 5 mars) chez moi Ă  Paris vers la gare de Lyon Ă  19h.

Si tu es intéressée pour venir, envoie-moi un message.

1 Like

Bonjour tout le monde,

J’ai fait tomber mon FP3+ dans l’eau un bref instant. Pensant qu’il Ă©tait sec et que tout allait bien, je l’ai mis Ă  charger quelques heures plus tard. Le tĂ©lĂ©phone fonctionnait encore. J’ai essayĂ© de charger le tĂ©lĂ©phone, ce n’était plus possible. Il reconnaissait bien que le FP Ă©tait branchĂ© mais refusait de lancer la charge.

J’ai dĂ©montĂ© mon FP et j’ai constatĂ© que le bottom module et le connecteur sont morts.

Avant d’aller plus loin dans ma tentative de sauvetage de ce tĂ©lĂ©phone, je voulais savoir s’il Ă©tait possible de changer le connecteur et si oui, comment ? En effet, ce n’est pas une piĂšce en vente sur le site officiel de FP.

Par avance un grand merci pour vos réponses,

Mathieu

Bonjour Mathieu,

De quel connecteur parlez-vous ? La nappe qui relie le module du bas au module central ? Le port USB ?

Merci pour ta réponse rapide.
Je parle de la nappe qui relie le bottom module au module central.

1 Like

J’organise un RdV de diagnostique et tentative de rĂ©paration de FP3 sur Paris mardi prochain Ă  19h chez moi, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, contactez-moi en MP, nombre de places trĂšs limitĂ© !

2024-03-19T18:00:00Z

1 Like

Hello !
Je rejoins la communauté avec un petit appel au secours :slight_smile:
Mon Fairphone 3+ ne charge plus du tout, aprĂšs quelques jours de branchements difficiles (c’est donc a priori le bottom module qui a lĂąchĂ©).
Impossible d’en acheter un sur le site (je ne sais pas pourquoi ça ce fonctionne pas, j’essaie depuis 3 jours).
Est-ce que quelqu’un sur Paris aurait / saurait ou trouver un module de rechange ?
Merci d’avance.
Belle fin de journée à toutes et tous !
David-Pierre