đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneurs sur PARIS

Merci beaucoup, je vais essayer d’en apprendre plus avec le document conseillĂ©:)
TrĂšs cordialement

1 Like

Bonjour, j’ai un problĂšme avec mon Fairphone 3. L’écran est en train de se dĂ©coller (je peux voir la lumiĂšre sur les bords passer au travers) et je crains qu’il tombe bientĂŽt. Je suis Ă  la recherche d’un rĂ©parateur pour me venir en aide, me conseiller et pourquoi pas m’indiquer la marche Ă  suivre. J’ai vu que ce n’était pas trĂšs compliquĂ© de changer l’écran mais je voudrais ĂȘtre sĂ»r d’abord que ce sera suffisant d’apporter ce genre de modification.
Merci beaucoup.

1 Like

Bonjour Matthieu,

Je vous réponds en message privé.

Antoine

Bonjour Antoine,
J’ai vu vos diffĂ©rents messages pour diagnostiquer un Fairphone du cĂŽtĂ© de Gare de Lyon vers 19h en semaine. Auriez-vous un crĂ©neau cette semaine pour un Fairphone 3+ qui ne s’allume plus (Ă©cran ou batterie) ? Je n’arrive pas Ă  vous joindre directement sur votre compte.
En vous souhaitant un excellent week-end,
Bien Ă  vous,
Marielle

1 Like

Bonjour Antoine, je me permets de vous Ă©crire car vous avez l’air trĂšs compĂ©tent (trĂšs sollicitĂ© aussi, dĂ©solĂ©) 
 Je suis assez nouveau dans la communautĂ© Fairphone, j’ai un FP5 d’octobre dernier hĂ©las Ă©crasĂ© par une voiture cette semaine, il avait un verre trempĂ© de protection qui est totalement Ă©clatĂ© mais il y avait encore un signal au tĂ©lĂ©phone, toutefois il aurait besoin d’un checkup global, changement d’écran etc. est-ce que par hasard pour auriez une dispo prochaine pour que je vous l’amĂšne si vous pensez pouvoir me faire un diagnostic + changement Ă©cran (je peux le commander sur la boutique FP d’ici lĂ ). Merci d’avance
 Belle soirĂ©e.

1 Like

Bonjour,

Si vous avez besoin de changer l’écran, vous pouvez trouver un tutoriel ici :

Si vous avez un affichage fonctionnel tactile, vous pouvez lancer un check-up avec l’appli My Fairphone, onglet Support.

Si cela ne suffit pas, ou que vous avez besoin de davantage d’aide, envoyez moi un message privĂ© pour prendre RdV. Je suis disponible certains mercredis ou vendredis soirs aprĂšs 19h, parfois certains lundis ou jeudis entre 14h et 16h, ou bien le weekend. J’habite vers la gare de Lyon dans le 12Ăš arrondissement.

1 Like

Bonjour,
Je croyais arriver dans un forum francophone sur Fairphone, et puis j’ai l’impression que ce n’est pas tout-Ă -fait ça, mais qu’il doit quand mĂȘme ĂȘtre possible de dĂ©battre d’une question ou deux.
Sur le site j’ai vu “Dans le cadre de l’assistance logicielle fiable de Murena. Votre Fairphone 5 n’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter.”
Chouette, bonne nouvelle, mais le titre juste au-dessus dit que c’est valable jusqu’en 2031. Entre l’éternitĂ© et six ans, il y a une marge, non ?
Je sais, des tĂ©moins ont mentionnĂ© que l’éternitĂ© c’est trĂšs long surtout vers la fin.
La dĂ©marche Ă©cologique est sympathique, j’avoue que ce qui m’a encouragĂ© Ă  chercher a surtout Ă©tĂ© qu’AndroĂŻd charge systĂ©matiquement toutes les derniĂšres mises Ă  jour sur tous ses tĂ©lĂ©phones en ligne. Ce qui fait que si le tĂ©lĂ©phone a quelques annĂ©es il a un peu moins de mĂ©moire, et il ne peut plus dĂ©livrer les SMS dans un temps raisonnable. Est-ce que chez Fairphone on sait Ă©viter cet Ă©cueil ?
Avant d’arriver lĂ  j’avais l’intention d’installer Unix sur un tĂ©lĂ©phone, mais finalement si le systĂšme de Fairphone rĂ©sout les problĂšmes, ça peut ĂȘtre plus simple.

Bonjour je n’arrive plus à payer ne NFC sur mon FP4.
Cela s’est rĂ©tabli plusieurs fois avec nettoyage de la coque arriĂšre et de la connectique avec du vinaigre ou de l’alcool.
Malheureusement cela ne marche plus.
Je voudrais juste essayer avec un utilisateur de FP4 une nouvelle face arriĂšre pour savoir si cela vient du boĂźtier et auquel cas en racheter un.
Je suis sur Paris 18e
D’avance merci.

Bon, dommage, j’y croyais bien.
Peut-ĂȘtre faut-il attendre un peu, pour avoir une idĂ©e de combien de temps le tĂ©lĂ©phone reste exploitable en rĂ©ponse aux mises Ă  jour.
Sinon si ça doit marcher trois ans, peut-ĂȘtre que je vais mettre un peu moins cher, en dĂ©finitive.
Parce que si pour le moment on ne sait pas mais qu’un peu de recherche peut donner un rĂ©sultat je peux envisager d’attendre, en revanche attendre sans idĂ©e de dĂ©lai, je vais Ă©viter, parce que le joujou que j’utilise pour le moment affiche quand mĂȘme pas mal petit. Enfin il affiche avec la mĂȘme taille qu’avant, mais mes pauvres yeux commencent Ă  avoir du mal Ă  s’en contenter, et parfois je sors la loupe pour savoir qui m’a appelĂ©. Ah oui et puis il crache la mĂȘme sonnerie pour tout le monde, et vous n’ignorez pas que nos dĂ©putĂ©s viennent de nous condamner Ă  subir encore un an d’appels indĂ©sirables (abonnements d’électricitĂ©, mutuelles, peut-ĂȘtre aussi autres maintenant 
).
Donc, il va falloir quelque chose.
Et si Fairphone tombe dans les mĂȘmes travers qu’AndroĂŻd (hormis la confidentialitĂ©, qui certes compte), ben 
 non.
C’est dommage, parce que si je vais chercher chez Doro je ne parierais pas forcĂ©ment trĂšs cher que c’est fabriquĂ© chez nous, que ça permet au personnel de bien gagner sa croĂ»te 

Au moins, j’en connais un qui fonctionne depuis plus de dix ans.
Mais excusez-moi, plus de cent euros l’annĂ©e sans certitude en Ă©change, ça ne va pas ĂȘtre dans mon budget, en tout cas pour le moment.
Un tĂ©lĂ©phone portable ça doit bien tenir au moins dix ans, le savoir condamnĂ© dans trois ans, finalement sur le plan Ă©cologique je n’adhĂšre pas.
Ce qui est frustrant par rapport Ă  l’aspect Ă©thique.

Bonjour Antoine,
J’ai un Faiphone 5 que je viens de faire tomber.
Un message fugace en anglais me demande de d’appuyer sur le bouton volume pour redĂ©marrer ou non, ce que je ne peux pas faire car il est bloquĂ©.
Ça m’a pas l’air joli joli.
Je cherche à le faire réparer.
Pouvez-vous m’aider ?
Je ne demande qu’à apprendre aussi.
Merci pour votre rĂ©ponse et votre aide, je suis dispo et peux me dĂ©placer Ă  gare de Lyon, j’habite Ă  Montreuil.
Véronique

1 Like

Bonjour Véronique,

Je peux essayer de vous aider mais je n’ai pas de piĂšces dĂ©tachĂ©es de FP5. Si cela ne suffit pas, il vous faudra contacter le SAV pour une rĂ©paration, probablement hors garantie. Malheureusement, les boutons et le module les contenant ne sont pas en vente libre comme piĂšce dĂ©tachĂ©e mais vous pourriez leur en demander un prix, pour la piĂšce ou pour une prise en charge avec main d’Ɠuvre.

Si vous souhaitez me rencontrer, je vous contacte en Message PrivĂ© (MP). Pour cela, il faut cliquer sur l’icĂŽne du pseudo de la personne que vous souhaitez contacter et cliquer sur “Message direct”. Évitez de mettre votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone directement en public sur le forum, on ne sait jamais.

Antoine

1 Like