English

🇫🇷 Fairphoneur•euse•s autour de Montpellier

Et voici - enfin - le topic montpellierain !

Je m’appelle Antoine, je suis le Fairphone Angel local de la region de Montpellier, possesseur d’un FP3 et ancien propriétaire - essuyeur de plâtres - de FP2, j’habite à Montpellier et serais ravi de discuter en face à face (ou à distance, satané COVID) de tout ce qui concerne Fairphone, et par extension, l’éthique, la politique sociale et environnementale des entreprises en général.

En tant qu’Angel, je me propose également de vous aider à découvrir le Fairphone, et éventuellement d’essayer de résoudre vos problèmes techniques sur les différents modèles, par exemple en vous aidant à démonter et remonter intégralement un modèle (y compris l’intérieur des modules si besoin, hors garantie) ainsi que certains autres smartphones non étanches avec un petit kit que je possède.
Je peux également effectuer des commandes groupées afin de diminuer les frais de port.
NB : Cette page étant dédiée à l’ensemble de la communauté montpellieraine, pour toute demande individuelle, contactez-moi en priorité sur l’adresse du Heaven (repaire de tout Angel :innocent:) : montpellier@fairphone.community.

Je n’ai encore que peu de connaissances logicielles, je suis sous FPOS (celui de base, avec Google donc), mais serais ravi d’organiser des rencontres poue apprendre à utiliser /e/OS et autres systèmes d’exploitation libres pour smartphone, tablettes et PC : je n’ai pas encore osé franchir le pas de la déGAFAMisation !

Si vous habitez dans le coin, faites-moi signe ici pour organiser une rencontre collective, en présentiel ou en visioconférence, ou tout simplement pour se compter !

Des rassemblements à l’occasion des dates des différents Repair Cafés de Montpellier et du Grand Montpellier pourront avoir lieu sur demande :

:uk: I speak English as well if needed

6 Likes

Hello Antoine !
Je suis dans le coin aussi et j’ai acheté un Fairphone 2 récemment, d’occasion, que j’ai mis tout de suite sous /e/ OS !
C’est bien chouette si on omet un petit souci pour les appels, un peu pénible à la longue. Si il y a possibilité d’en discuter avec quelqu’un qui s’y connaitrait un peu, pour voir si il y a des choses à faire pour le résoudre, et de parler de /e/ en même temps, alors j’en suis !

A plus !
– Maiwann

2 Likes

Bonjour Maiwann,

Quel est le souci ?
En espérant que, si c’est lié à l’OS, quelqu’un qui s’y connaisse en /e/ nous rejoigne ici :sweat_smile:

Sinon n’hésite pas à demander ailleurs sur le forum, il me semble par exemple qu’@Alex.A, l’Angel de Nantes, se débrouille bien avec /e/, ou du moins Lineage OS, et sur FP2…

Je n’utilise pas /e/ moi-même, mais si je peux aider ce sera avec plaisir ! Mais je peux aussi éventuellement l’installer sur un de mes FP2 de test pour tester différentes choses.
Il vaut peut-être mieux que tu ouvres un fil sur le forum, ça sera mieux que d’en discuter dans celui-ci.

1 Like

Bonjour,
Je teste actuellement /e/ sur mon FP2. Je ne suis pas dans la région de Montpellier, mais si @Maiwann peut décrire son problème avec les appels, je peux faire des essais de mon côté.

2 Likes

Bonjour,
j’ai installé e/os sur un FP3 et tout fonctionne très bien.

2 Likes