馃嚝馃嚪 Fairphoneur路euse路s 脿 Nantes et alentours - Communaut茅 nantaise

Bonjour,
Nantaise aussi et je d茅couvre ce forum pour la premi猫re fois, avec un premier bug de mon FP2 qui ne s鈥檃llume plus, (s鈥檃llume et s鈥櫭﹖eint aussit么t depuis 3 jours) batterie ? ou autre ?
avez vous d茅j脿 eu ce probl猫me ?
Merci d鈥檃vance pour vos conseils !

Salut @agatheee, et bienvenue sur le forum, et aussi dans la communaut茅 nantaise ! :wink:
Je vois plein de causes possibles, essaie de r茅pondre aux question suivantes :
Que se passe-t-il exactement ? A quel moment s鈥櫭﹖eint-il ? As-tu le temps de voir le pourcentage de batterie ? Le charger ne fait rien ? As-tu essay茅 diff茅rentes prises/chargeurs/c芒bles ? Que se passe-t-il quand tu le branches sans la batterie ?
Si rien de 莽a ne donne de r茅sultats, on pourrait envisager de se voir en personne pour faire des tests de diff茅rentes pi猫ces d茅tach茅es !

Salut Alex !
Merci pour ta r茅ponse rapide :slight_smile:
Le t茅l茅phone s鈥檃llume ( avec un certain temps) , je vois le fond d鈥櫭ヽran avec le code pin qui m鈥檈st demand茅, mais je n鈥檃i pas le temps d鈥檌nscrire le code pin que le t茅l茅phone m鈥檃ffiche qu鈥檌l s鈥櫭﹖eint. J鈥檃i eu le temps de voir le pourcentage de la batterie , entre 100% et 70% . J鈥檃i test茅 diff茅rents chargeurs, ce qui m鈥檃 permis de passer du voyant rouge 脿 orange vert ( il est branch茅 depuis hier et il n鈥檈st pas repass茅 encore au vert). Le vibreur marche. je n鈥檃i pas encore test茅 de le brancher sans batteries, je vais tester.
En lisant le forum, j鈥檃i compris que si le vibreur marche, 莽a laisse supposer que le module bas n鈥檈st pas forc茅ment 脿 changer. Par contre, comme mon t茅l茅phone a + 2 ans, j鈥檃i command茅 une batterie sur le site de FP.
Qu鈥檈n penses tu ?
Merci !!!

Ok ! 脟a m鈥檃 en effet l鈥檃ir d鈥櫭猼re un probl猫me avec une batterie morte. Dis-moi d猫s que tu as re莽u et essay茅 la nouvelle, sinon je peux 茅ventuellement t鈥檈n pr锚ter une si tu veux pour essayer.
H茅siter pas 脿 me demander avant de commander des nouvelles pi猫ces, il est possible que j鈥檈n ai en stock !

Et si 莽a ne marche toujours pas, on pourra se voir et essayer de r茅gler le probl猫me ensemble !

Bonjour 脿 toutes et tous !
J鈥檃vais cess茅 d鈥檜tiliser mon fairphone (FP3) car j鈥檃vais un probl猫me de lecture de carte sim et j鈥檃i mis un certain temps 脿 m鈥檕ccuper de cette histoire.
Apr猫s 茅change de mat茅riel, et utilisation de l鈥檈mplacement sim 2 (car ma sim n鈥櫭﹖ait toujours pas reconnue dans le nouvel appareil sur le sim 1), 莽a y est 莽a marche !
Mon ancien prof d鈥檌nformatique, qui 脿 c么t茅 a une bo卯te d鈥檌nfo pour aider particuliers et entreprises de passer leur mat茅riel (ordi et tel) sous outils collaboratifs, devrait m鈥檃ider 脿 passer 脿 eelo鈥
On croise les doigts !

4 Likes

Salut 脿 tous ! Je recherche un r茅parateur de t茅l茅phone qui ait l鈥檋abitude des Fairphones, avez-vous des adresses ou contacts sur Nantes ? C鈥檈st pour un FP3 qui est tomb茅 dans une rivi猫re et y est rest茅 un certain temps鈥 Il 茅tait encore allum茅 quand je l鈥檃i retrouv茅, je l鈥檃i 茅teint, puis rallum茅 le soir et l脿 il a bugg茅. Depuis il ne s鈥檃llume plus. Merci 脿 vous ! Mathilde

1 Like

Salut Mathild
J鈥檃i 茅t茅 脿 ecophone44, cote petite hollande ;), (mais ce n鈥櫭﹖ait pas pour un fairphone)
j鈥檡 retourne lundi. Je leur demanderai.
Sinon, ils sont tr猫s r茅actifs par mail

J鈥檈sp猫re que tu trouveras :slight_smile:

1 Like

tu peux essayer de tout mettre dans un bain d鈥檃lcool 80%, le laisser bien tremper (sauf la batterie), puis le nettoyer avec des b芒tonnets. Cela devrait enlever les petites salet茅s que l鈥檈au a laiss茅es en s茅chant.

Bonsoir 脿 tous :slight_smile:

Je commence tout juste 脿 m鈥檌nt茅resser 脿 la d茅marche de Fairphone, notemment pour le c么t茅 modulaire/r茅parable, et l鈥檌mpact environnemental + social :four_leaf_clover:

Au point que j鈥檃i d茅cid茅 de migrer de mon 鈥渧ieux鈥 t茅l茅phone mourrant au Fairphone 4 :sparkles:
Conna卯triez-vous des revendeurs fran莽ais ? (en stock ou pr茅voyant la mise 脿 disponibilit茅)

J鈥檃i d茅j脿 commenc茅 脿 茅num茅rer ceux que j鈥檃i trouv茅 sur ce sujet, mais je n鈥檈n trouve pas beaucoup : :pencil2: List of Fairphone 4 Resellers

Merci d鈥檃vance pour vos r茅ponses :grin: :pray:

2 Likes

A l鈥檌ntention des utilisateur.rices de Nantes : avez-vous des avis 脿 donner sur des coques pour FP3 et FP3+ ? J鈥檜tilise 脿 ce jour la coque vendue par Fairphone, mais j鈥檃imerai me procurer une protection compl猫te, dans l鈥檌nspiration de celle-ci : -10鈧58 sur 脡tui Fairphone 3 Housse Porte-carte Fixation adh茅sive Patte magn茅tique Noir - Coque et 茅tui t茅l茅phone mobile - Achat & prix | fnac

Les commentaires ne sont pas toujours tr猫s positifs鈥 :confused:

Je suis curieux de lire vos avis sur des produits, merci d鈥檃vance ! Et si vous 锚tes int茅ress茅.es, possible commande group茅e ?!

1 Like

Tu peux regarder ici : Fairphone cases 鈥 annatreurniet.nl
Mais il faut y mettre le prix鈥 Mais de ce que j鈥檈n sais, c鈥檈st de la qualit茅! (pas test茅 moi-m锚me)

EDIT: La liste plus compl猫te (merci @urs_lesse :wink:) :

3 Likes

Petite rencontre improvis茅e 脿 Nantes avec @Alex.A !

5 Likes

Bonsoir,

Pour les questions FP3 d茅sol茅e , je suis sur un FP2 ! D ailleurs, si jamais quelqu鈥檜n a un module mirco en rab, je suis peut 锚tre int茅ress茅e! Actuellement je fonctionne avec mes 茅couteurs.
Avez vous des retours sur le FP4 ?
Bonne soir茅e et bonne ann茅e !

1 Like

:fr: Heyyy, ma photo avec mon FP2 elle est bien aussi! :joy:
:uk: Heyyyy, my FP2 photo is good as well! :joy:

4 Likes

Je dispose actuellement d鈥檜n Fairphone 4 :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je ne suis pas sur Nantes par contre, mais si vous avez des questions 脿 son sujet vous pouvez me demander :stuck_out_tongue:

Bonne soir茅e et bonne ann茅e de m锚me ^^

1 Like

Celle d鈥橝ntoine est un peu moins floue quand m锚me x))

3 Likes

D茅sol茅 d鈥檃voir oubli茅 de r茅pondre, mais oui ! Vraiment un super t茅l茅phone, rapide, fluide, plut么t bonne batterien franchement tout va super bien depuis que je l鈥檃i mis en route pour quelqu鈥檜n. La cam茅ra fait de plut么t bonnes photos m锚mes si le logiciel cam茅ra est encore en progr猫s et on peut esp茅rer des am茅liorations. Donc je conseille vivement !

Mais euuuh :sob::sob::sob:

1 Like

Mooh tu veux un bisou magique ? :stuck_out_tongue:

2 Likes

Mais notre pose est meilleure sur la tienne @Alex :innocent:#bisoumagique :kissing:

3 Likes

Bien vu l鈥檃veugle x)

2 Likes