đŸ‡«đŸ‡· Fairphoneur·euse·s Ă  Nantes et alentours - CommunautĂ© nantaise

Salut @Angevine , je suis pas loin. Je n’ai pas de FP3, mais un FP2, oĂč j’ai installĂ© /e/ manuellement, cela ne me fait pas peur. Je ne peux rien garantir, mais eventuellement on pourrait essayer ensemble?

4 Likes

Alors ça c’est sympa !!! Oui avec plaisir :blush:

1 Like

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous. Je suis Ă©galement basĂ© Ă  Nantes et je viens de faire l’acquisition d’un FP3+ via /e/ foundation. Je serai ravi de partager des conseils sur des sujets de protection des donnĂ©es ainsi que d’écouter les votres :slight_smile: Bonne journĂ©e.

3 Likes

Salut et bienvenue sur le forum et dans la communauté nantaise ! :wink:
En cas de besoin, n’hĂ©site pas !

1 Like

Est ce que quelqu’un Ă  Nantes a dĂ©jĂ  rencontrĂ© un problĂšme similaire avec son tĂ©lĂ©phone ?

Est-ce dĂ» Ă  l’OS ou au hardware ? Merci !

SĂ»rement au matĂ©riel, mais ça n’exclut pas que ce soit logiciel.
Si ça t’arrive tu peux essayer

  • d’appuyer sur tous les cĂŽtĂ©s pour vĂ©rifier que tout est clipsĂ©
  • de prendre le tĂ©lĂ©phone par deux coins opposĂ©s et le tordre un peu
  • d’ouvrir le tĂ©lĂ©phone, nettoyer tous les contacts de l’écran avec de l’alcool isopropyl, puis tout remonter en faisant attention Ă  bien resserrer les vis.

Je t’ai rĂ©sumĂ© les conseils les plus importants mais je te conseille aussi de lire ce fil (en anglais) : FP3 Display freezes! Display noise issue.

1 Like

AprĂšs renvoi chez le fournisseur /e/ Foundation, le tĂ©lĂ©phone fonctionne dĂ©sormais parfaitement bien. A priori, c’était plutĂŽt un souci logiciel puisque l’équipe a reflashĂ© le tĂ©lĂ©phone.

3 Likes

Hello, dĂ©solĂ© j’arrive un peu tard
 !

J’ai effectivement dĂ©jĂ  eu ce problĂšme.
Comme le fairphone est modulaire j’ai dĂ©cidĂ© de l’ouvrir pour le nettoyer un peu.
Une fois l’écran l’écran remontĂ©, celui-ci fonctionnait Ă  nouveau.

Content de voir que tout est rentrĂ© dans l’ordre de ton cĂŽtĂ© Ă©galement.

Pour info je suis sur LineageOS 17.1

3 Likes

Hello les Nantais·e·s et des alentours !
Ça fait longtemps qu’on a pas organisĂ© un rdv, et il y a aussi de nouveaux membres dans la communautĂ©, je me disais qu’on pourrais organiser une visio, peut-ĂȘtre au dĂ©but du mois prochain. Est-ce que certain·e·s de vous seraient partant·e·s ?

1 Like

ça me branche bien. Possible de faire tourner un framadate / doodle pour que chacun.e puisse y intégrer ses disponibilités ?

1 Like

DĂ©solĂ© de ne rĂ©pondre que maintenant. Je suis malheureusement assez occupĂ©, et je ne sais pas trop quelle dates mettre dans le frama. Si quelqu’un·e ici veut bien s’y coller je lui en serais bien reconnaissant ! :slight_smile:

1 Like

Bonjour la communauté nantaise!
Je découvre le forum
 et suis bien contente de vous y trouver.
J’ai pour ma part achetĂ© mon FP2 en 2015
 et dĂ©jĂ  changĂ© plusieurs modules, ça n’a pas Ă©tĂ© un long fleuve tranquille, mais je reste fidĂšle Ă  l’éthique du tĂ©lĂ©phone.
Je serai heureuse de pouvoir Ă©changer avec des gens qui maĂźtrisent l’aspect technique, ce qui n’est pas mon fort.
Depuis la mise Ă  jour Android 9, il redĂ©marre tout seul plus frĂ©quemment, et la batterie se vide d’un coup sans prĂ©venir, il ne reconnait plus mon wifi et se connecte seulemet sur celui de la voisine
 Bref, je ne comprends pas tout.
Systeme d’exploitation actuel Fairphone open 21/03/0-rel.2

2 Likes

Bonjour Gaëlle ! Bienvenue dans la communauté nantaise alors ! :wink:

N’hĂ©site pas, je serai ravi de pouvoir t’aider !

Hmmm
 C’est plutît contraire aux retours que j’ai pu voir
 Quand as-tu fait la mise à jour ? C’est possible que juste aprùs il soit en phase d’adaptation.
Sinon, c’est en effet Ă©trange. Peut-ĂȘtre pourrais-tu remonter tes soucis au support de FP ?
Sinon moi j’essaierais une remise aux paramĂštres d’usine, parfois ça peut aider (mais tu perdrais alors toutes tes donnĂ©es).

Je serai vendredi 14 dispo en fin de matinĂ©e pour une rencontre “en prĂ©sentiel” (comme je dĂ©teste ce mot) Ă  Nantes. Est-ce que quelqu’un aurais du temps et de l’envie de se rencontrer pour un cafĂ© et une discussion autour du FP ?

1 Like

Je devrais ĂȘtre dispo !
Par-contre oĂč pourrions-nous nous rencontrer ? Je proposerais la Maison du Peuple, c’est un squat autogĂ©rĂ© et un endroit social et associatif trĂšs important Ă  Nantes.

La réunion est planifiée à la Maison du Peuple, 2 rue Louis Préaubert 44000 Nantes
2021-05-14T08:30:00Z → 2021-05-14T10:30:00Z ! N’hĂ©sitez pas Ă  venir et Ă  amener d’autres personnes !

@Gaia @f458975 @Perphone @Mamtine @Angevine @Williama44 @kazcoat
Ça vous tenterait ? DĂ©solĂ© de l’improviser autant et de ne pas l’avoir planifiĂ©e avant.

Edit: Si vous ne trouvez pas oĂč ne savez pas oĂč aller une fois arrivé·e·s, n’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer un message sur le forum !

3 Likes

Trop bien ! Joie de faire votre connaissance !

1 Like

Hello,
Pas dispo mais une prochaine fois avec plaisir.
Have fun !

2 Likes

Bonjour,
Je ne suis pas libre non plus, mais si une autre occasion se prĂ©sente, j’en serai ravie!

2 Likes