Hello !
Je ne suis pas encore sûr de pouvoir passer sur le stand… mais le nouveau fairphoneur martinerois que je suis (et qui lorgne vers FPOpen) serait bien intéressé par des échanges d’expériences…
Copie du contenu dans le premier message.:fr: Les Fairphoneurs sur Grenoble se rencontrent avec [la Guilde des Utilisateurs d'Informatique Libre du Dauphiné](https://www.guilde.asso.fr/) chaque 3ème mardi du mois à 19h à [Demo-TIC, au 9 Grande Rue 38000 Grenoble](https://www.openstreetmap.org/node/2388638757).
Ce premier message sera tenu à jour, n’hésitez-pas à poster une demande/réponse si vous êtes dans le coin !
Un Fairphone 2 a été impossible à dépanner, tous les modules avaient déjà été remplacés un par un avant la rencontre et je n’ai pas su quoi faire.
J’ai réalisé pendant la rencontre que l’important pour la personne possédant ce FP2 était de pouvoir récupérer les données, bien que le problème vienne de la carte mère (core module) !
Bref, ça faisait bien plaisir de rencontrer toutes ces personnes, j’espère que nous verrons à nouveau en octobre !
A quick post to say that last encounter was interesting: a people came with a Librem5 and we discussed pro and con of each phone (Librem5, FairPhone4 and FairPhone3).
On Librem5, I like physical/hardware switches for different phone parts (especially for “com devices” like modem and/or WiFi)!
FairPhone4 was still a “no go” for this person, due to stock Android (hopefully FP4 is on his path to become a Murena phone with /e/OS ).
We both agreed that removable battery is a nice thing to have.
We talked about forum categories offer and search, which are handy.
We looked about FairPhone recycle program and were surprised: it seems to have been totally reworked.
Je ne suis pas souvent disponible pour venir au rendez-vous du mardi.
Est-il possible d’ajouter une batterie FP2 si une remise en main propre sur Grenoble est possible?
Bonjour,
je vois que la commande groupée à été mise à jour: bien joué !
Pour la partie “remise en main propre”: il sera possible de venir chercher et payer les éléments commandés vers boulevard Foch sur Grenoble . Début février, selon la rapidité d’expédition.
Oui ça a l’air très sympa en effet.
Est ce que le lecteur de carte sd ou une clé usb branchées sur le dock sont utilisables pour transférer des données?