Les Fairphoners autour de Grenoble se rencontrent avec la Guilde des Utilisateurs dâInformatique Libre du DauphinĂ© chaque 3Ăšme mardi du mois Ă 19h.
La prochaine rencontre aura lieu mardi 16 septembre à 19h à La Turbine.coop , 5 Esplanade Andry Farcy, 38000 Grenoble (entrée sur le cÎté du bùtiment).
Ce premier message sera tenu Ă jour, nâhĂ©sitez-pas Ă poster une demande/rĂ©ponse si vous ĂȘtes dans le coin !
Grenobleâs Fairphoners monthly meetup in corelation with local FOSS user group Guilde is every third Tuesday at 19:00.
Next meetup will be Tuesday, the 16th of September at 19:00 Ă La Turbine.coop , 5 Esplanade Andry Farcy, 38000 Grenoble (entry on building side).
This first post will be kept updated, do not hesitate to post your questions/answers if you are around !
7 Likes
Arvil
October 10, 2016, 1:36pm
2
Salut ! DĂ©solĂ© mais en tant que Toulousain câest un peu loin pour moi. Tu as eu des rĂ©ponses ?
1 Like
Arvil:
Tu as eu des réponses ?
Ehhhh non, pas encoreâŠ
Mais jâai bon espoir de voir du monde sur place !
2 Likes
Hello !
Je ne suis pas encore sĂ»r de pouvoir passer sur le stand⊠mais le nouveau fairphoneur martinerois que je suis (et qui lorgne vers FPOpen) serait bien intĂ©ressĂ© par des Ă©changes dâexpĂ©riencesâŠ
Stefan
October 28, 2018, 12:10pm
10
Please open a new topic in #participate:local if you want to get in touch or contact the #fairphoneangels
Rapide résumé de la rencontre du 21 septembre :
la rencontre sâest trĂšs bien passĂ©e, bien quâil y ait beaucoup de monde !
CÎté Fairphoners, nous étions 6 personnes, ayant au moins 3 Fairphone 2 et 2 Fairphone3.
GrĂące Ă un Ă©change dâĂ©cran de Fairphone2, nous avons pu vĂ©rifier quâun Ă©cran de Fairphone2 nâĂ©tait plus tactile.
Une personne possĂ©dant un Fairphone3 voulait installer /e/OS , ce qui a pu ĂȘtre fait en version Q stable (la v0.18 actuellement) aprĂšs avoir dĂ©bloquĂ© le chargeur dâamorçage bootloader du tĂ©lĂ©phone.
Un Fairphone 2 a Ă©tĂ© impossible Ă dĂ©panner, tous les modules avaient dĂ©jĂ Ă©tĂ© remplacĂ©s un par un avant la rencontre et je nâai pas su quoi faire.
Jâai rĂ©alisĂ© pendant la rencontre que lâimportant pour la personne possĂ©dant ce FP2 Ă©tait de pouvoir rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es, bien que le problĂšme vienne de la carte mĂšre (core module ) !
Bref, ça faisait bien plaisir de rencontrer toutes ces personnes, jâespĂšre que nous verrons Ă nouveau en octobre !
4 Likes
Prochaine rencontre dans presque 2 semaines, nâhĂ©sitez Ă indiquer votre prĂ©sence !
On pourra parler du Fairphone 4!
3 Likes
Nivalys
November 16, 2021, 8:42am
18
Sympa cette initiative mais je suis sur Paris, câest super de dĂ©velopper la communautĂ© francophone
2 Likes
Je ne sais pas sâil y a encore dâactivitĂ©s, mais peutâĂȘtre âŠ
Bonjour !
Ce fil a pour but de recenser et fĂ©dĂ©rer les Fairphoneurs qui habitent ou peuvent se rendre en rĂ©gion Parisienne, et se sentent enthousiastes Ă lâidĂ©e dâorganiser des rencontres dâentraide entre utilisateurs, oĂč les plus avancĂ©s pourront aider les dĂ©butants Ă bien utiliser leur tĂ©lĂ©phone.
Vous pouvez tout dâabord vous prĂ©senter ici. Pour ma part, jâai encore un vieux HTC DHD et jâattends mon FP2 qui devrait arriver en FĂ©vrier si tout va bien.
Vous ĂȘtes ensuite invitĂ©s Ă discuter iciâŠ
4 Likes
A quick post to say that last encounter was interesting: a people came with a Librem5 and we discussed pro and con of each phone (Librem5, FairPhone4 and FairPhone3).
On Librem5, I like physical/hardware switches for different phone parts (especially for âcom devicesâ like modem and/or WiFi)!
FairPhone4 was still a âno goâ for this person, due to stock Android (hopefully FP4 is on his path to become a Murena phone with /e/OS ).
We both agreed that removable battery is a nice thing to have.
We talked about forum categories offer and search, which are handy.
We looked about FairPhone recycle program and were surprised: it seems to have been totally reworked.
See you at next encounter in December!â
3 Likes
Petit rappel: la rencontre a lieu demain!
Je ne pense pas que jâaurai reçu mon dock USB-C. Si quelquâun en apporte on pourra faire quelques tests avec le FairPhone4!
Aaanze
December 16, 2021, 9:06am
22
Super initiative les gars ! Un peu loin pour moi mais si dâaventure lâĂ©vĂšnement se rĂ©pĂ©tait en rĂ©gion parisienne, je serais des vĂŽtres !
2 Likes
Merci pour les encouragements : nâhĂ©sitez-pas Ă faire passer le mot si vous connaissez des personnes pas loin !
Pour Paris, vous pouvez voir sur cette discussion: đ«đ· Fairphoneurs sur PARIS
1 Like
Bonjour,
câest demain !
Je compte faire une commande groupée à Fairphone, pour limiter les frais de port.
Si vous voulez des choses, vous pouvez lâindiquer sur ce pad:
https://pad.gresille.org/p/202201-commande-fairphone
Ă demain !
1 Like
tgg
January 18, 2022, 12:06pm
28
Bonjour,
Je ne suis pas souvent disponible pour venir au rendez-vous du mardi.
Est-il possible dâajouter une batterie FP2 si une remise en main propre sur Grenoble est possible?
Merci
Bonjour,
je vois que la commande groupée à été mise à jour: bien joué !
Pour la partie âremise en main propreâ: il sera possible de venir chercher et payer les Ă©lĂ©ments commandĂ©s vers boulevard Foch sur Grenoble . DĂ©but fĂ©vrier, selon la rapiditĂ© dâexpĂ©dition.
@+
Jâai profitĂ© quâil nây ait pas grand monde Ă cette rencontre pour tester (Ă nouveau) lâutilisation de ce âdock USB-Câ. .
Pour faire court: jâen suis trĂšs content !
Je nâai eu aucun souci pour les usages âbasiquesâ
courrier électronique (avec K9-Mail)
web (avec Fennec) ,
vidéo (avec NewPipe) ,
il y a mĂȘme la disposition bĂ©po disponible dans F-Droid (trĂšs pratique avec mon TypeMatrixâą )!
Cela me fait un Ă©quivalent dâordinateur portable pour moins de 40⏠!
Voici un comparatif de la vue du forum (du mois dernier), avec le USB-C et sur un ordinateur portable 14":
Pour que cela fonctionne de maniĂšre pratique, jâai dĂ»: utiliser la navigation Ă 3 boutons (et pas par gestes comme jâen ai lâhabitude).
Au mois prochain pour de nouvelles aventures !
3 Likes
tgg
January 21, 2022, 12:55pm
33
Oui ça a lâair trĂšs sympa en effet.
Est ce que le lecteur de carte sd ou une clé usb branchées sur le dock sont utilisables pour transférer des données?
1 Like