🇫🇷 Fairphone 3 (qui a pris un peu l'eau) qui ne charge plus

Bonjour Ă  tous,
Mon Fairphone 3 a pris un peu d’eau. Je l’ai démonté, séché. Le module camera a séché et fonctionne. Le reste du téléphone semble fonctionner.
MAIS mon Fairphone 3 ne veut plus charger. Je me suis penchée d’abord sur le bottom module. Mais tout de même, le téléphone détecte le câble puisque qu’une led orange s’allume quand je le branche, mais il ne charge pas.
Si je le branche alors qu’il est éteint, il s’allume, donne un état de batterie, s’éteint au bout de 30 seconde, et redémarre, indéfiniment.
J’aurais donc besoin de faire des tests pour isoler le problème, et commander la bonne pièce. Malheureusement, je ne peux pas venir à la rencontre du 18 Avril à Grenoble !
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Si c’est possible, MERCI !!!
Krinh

Peut-être @angels_grenoble a une idée.

Bonjour, J’ai le meme problème mais je ne suis pas du tout à l’aise pour faire les réparations. Quelqu’un pour m’aider dans la région AURA ?

Moi j’ai réparé le mien ! J’ai commandé un nouveau bottom module. Et je sais bien démonter remonter mon Fairphone, maintenant. Je peux aider sur Grenoble.
Carine

2 Likes

Bonsoir,
Super! En combien de temps avez vous recu le bottom module ?
Et je serais prête à me déplacer sur Grenoble si vous pouviez m’aider pour le changement.

-------- Message d’origine --------

Ça a été rapide. Quelques jours pour le recevoir.
Après jusqu’au dernier moment, je n’étais pas sûre que c’était cette pièce là qu’il fallait changer…
Pas de souci pour vous aider.
Carine

Bonsoir Carine,
Auriez vous la gentillesse de me donner la référence de la pièce à commander ?
Merci d’avance
Florence

-------- Message d’origine --------

Les pièces détachées pour FP3

Et le module de bas

De préférence tester un module prêté avant de commander.

Vous avez eu la réponse de Old Routard. C’est tout à fait ça. Et effectivement trouver quelqu’un qui a un bottom module qui fonctionne avant de commander pour vérifier que c’est bien cette pièce qui est défectueuse.
On peut faire l’essai avec le mien. Toujours sur Grenoble !
Carine

Merci Ă  Old Routard et bien sur Ă©galement Ă  Carine pour vos conseils.
Je suis en phase avec votre mode de fonctionnement et le fait de ne pas commander une pièce sans savoir si c’est bien celle que je vais utiliser,
mais étant sur Lyon, et n’ayant eu de contact qu’avec Carine qui est à Grenoble, si je dois faire 2 AR Lyon-Grenoble, je ne suis pas certaine que cela soit plus pertinent écologiquement parlant, malheureusement.
Y’a-t-il quelqu’un sur Lyon et sa proche périphérie qui puisse me permettre de faire ce test ?
Bonne journée à tous

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

J’ai exactement le même problème avec mon FP3 (ou 3+ je ne sais plus). Je ne suis pas très à l’aise avec le démontage, j’ai déjà changé la batterie mais le problème persiste… C’est vraiment embêtant, et je galère à contacter le support étant donné que je ne comprends pas bien l’anglais.
Je ne vis pas sur Grenoble mais j’y descends régulièrement, quelqu’un.e pourrait m’aiguillier / m’aider svp ?

Merci beaucoup et bon weekend :slight_smile:

Elis

Bonjour @Krinh ,

Je me permets de vous solliciter car j’ai exactement le même soucis… Auriez-vous la possibilité de m’aider également svp ? Je vous remercie grandement par avance.

Ou @LowMemory peut-ĂŞtre ? :pray:

Bonjour,
nous avons une rencontre Fairphone mardi soir: http://grenoble.fairphone.community/

Ce sera l’occasion de se voir et de parler plus en détail de votre souci.

Cordialement,

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne pourrai être présente sur Grenoble mardi soir, mais je vais demander à mon père s’il peut être présent.

Cdt