🇫🇷 Fairphone 3+ plus d'affichage

Bonjour, j’étais l’heureux propriétaire d’un Fairphone 3+ jusqu’à ce matin.
Ce matin ,j’ai mis de la musique sur YouTube,et ensuite je suis parti travailler.Et depuis arrêt buffet,plus rien sur l’écran,même pas le voyant de charge lorsque l’on le met en charge.
J’ai démonté le téléphone, pas complet,juste l’écran, et je l’ai remonté. Je l’ai démarrer, et là,l’écran s’est illuminé de milliers carrés de couleurs.
Donc je suis un peu bloqué, que faire??
L’idée de démonter son téléphone est bonne,mais faut-il encore savoir quel élément fait défaut.
Cordialement, bonne soirée.

Bonjour Julien, et bienvenue sur le forum !

Désolé pour vous, cela semble être un problème sérieux.

Mais au cas où, avez-vous nettoyé les contacteurs de l’écran avec un chiffon doux et sec, et si possible, encore mieux, une solution d’alcool isopropyl, avant de le réassembler ?

Si cela ne fonctionne pas, ce qui à mon avis sera le cas, car je pense que c’est un problème de processeur (vu l’absence de la LED de charge), je vous conseille de contacter le SAV. À moins que vous ayez plongé votre téléphone dans un liquide, ce sera couvert par la garantie.

1 Like

Bonsoir,

Pour votre problème, ce sujet pourrait aider, en tout cas pour l écran plein de pixels colorés:

1 Like

Bonjour,
Merci pour vos réponses, après 4 semaines de conversation avec le SAV,il a enfin été décidé d’envoyer réparer mon téléphone,bien sûr à l’étranger, la croix et la bannière pour envoyer une valeur depuis le suisse vers l’UE.
Je trouve dommage d’attendre aussi longtemps pour prendre la décision de faire réparer mon téléphone,en gros, faut vraiment être presser, mais je vais quand même tenter de continuer l’aventure Fairphone, même si mon entousthiame pour le téléphone “réparable” a pris du plomb dans l’aile.

This topic was automatically closed after 182 days. New replies are no longer allowed.