🇫🇷 Écran ne fonctionne plus

Bonjour;
J’utilise mon FP3 depuis presque 2 ans et je viens de le faire tomber et depuis lors, l’écran ne s’allume plus: j’ai essayé d’enlever la batterie puis de rallumer le téléphone mais sans succès: j’ai cependant senti la vibration; je pense donc que c’est l’écran qui ne fonctionne plus ou une connection qui est défectueuse,probablement due au choc mais que le reste du téléphone fonctionne
Merci d’avance

1 Like

Bonjour,

2 fois, depuis 3 ans, j’ai “choqué” l’écran de mon FP3.
De mon coté, il y avait un effet “neige” à l’écran. En faite cela avait fait bougé légèrement les composants.
J’ai du démonter le tout : j’ai nettoyé les contacteurs avec de l’alcool isopropylique au cas où, et après remontage, ça a refonctionné normalement, les deux fois.

J’espère que ça peut être la même chose de votre côté car ce serai rattrapable.
Bon courage dans votre mésaventure

2 Likes

C’est un bon exemple de cas où un #fairphoneangel pourrait aider. Il suffirait d’échanger l’écran pour voir, et de vérifier les contacts internes. Regardez la carte voir s’il y en a un près de chez vous.

2 Likes

Si tu est sur Bordeaux je peux passer avec le mien et tu pourras tester avec le mien. Je dois le changer parceque il y as pris l’eau mais il est fonctionnel à 100% c’est parfait pour tester les connectiques

Confirmé que j’ai changé mon écran l’ancien il fonctionne et je peux te l’envoyer si tu veux tester. Tiens mois au courant

Bonjour,

J’ai aussi l’écran gris.
Dans ce post : :fr: Ecran gris, qui scintille comme de la neige - Help / Fairphone 3 - Fairphone Community Forum
Il indique avoir enlever le petit couvercle métal en dessous de l’écran pour remettre bien la fiche.
Mais je ne sais pas comment enlever ce couvercle.

Bonjour,

J’ai trouvé la solution dans des sujets en anglais.
Dans mon cas il a suffit de bien le refermé en serrant bien les vis et le soucis est réglé.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.