Je reprends ces deux sujets clos :
Ecran qui scintille comme de la neige avec des couleurs
Ecran gris depuis une chute
Même cause, une chute, même problème, l’écran hors service.
En fait c’est un problème récurrent. Suite à la première chute, j’ai imaginé que l’écran était à moitié “débranché” en interne et j’ai pris le parti de lui administrer des “chocs” contre le plat de ma main, de fortes décélérations, dans toutes les directions et tous les sens, de tous les côtés de l’appareil, 6 possibilités, jusqu’à trouver le choc qui résolvait le problème jusqu’à …la prochaine chute.
Je fonctionne comme cela depuis des mois. Sauf que depuis quelques temps c’est de plus en plus difficile à remettre en place et cela ce défait parfois sans chute. Et aujourd’hui, ça ne fonctionnait plus.
Je me suis décidé à démonter mon appareil selon ce tuto.
Dans 1 premiers temps, j’ai seulement démonté et remonté le module écran, voir l’étape 5 du tuto : sans résultat.
Dans un second temps, j’ai démonté la carte mère, étape 6 puis la nappe de connexion visible sur le module écran : succès. C’est reparti mais pour combien de temps ?
Je suppose que c’est cette nappe qui est impliquée dans mon problème. Elle est localisée par une flèche rouge sur la photo jointe. Il faut d’abord déclipser un petit capot métallique pour la débrancher et la rebrancher.