🇫🇷 Connexion 4G / LTE intermittente

Bonjour Ă  tou.te.s,

Depuis la dernière mise à jour (8901.3.A.0101.20210420) que j’ai effectuée il y a 4 ou 5 jours, ma connexion 4G fonctionne par intermittence. J’ai déjà eu plusieurs fois par le passé des problèmes d’accès à la 4G après une mise à jour et il “suffisait” de modifier la configuration d’APN pour refaire fonctionner mais là, c’est un peu différent : ça fonctionne… mais par moment.

Information importante : je suis chez Bouygues Telecom, dans mon foyer d’autres personnes sont chez Bouygues et n’ont pas de problème particulier. Ma configuration d’APN est celle décrite ici : Comment paramétrer l'APN de mon téléphone ? - Résolue mais j’ai essayé beaucoup de variantes. J’ai aussi vu des demandes de support sur le forum, notamment 🇫🇷 Plus d'internet mobile - #8 by tb06 mais le problème est un peu différent.

Enfin, j’ai essayé de réinitialiser tous les paramètres réseaux, rien n’y fait.

Est-ce qu’une personne ici aurait des idées pour avancer ?

Merci !

As-tu essayé de supprimer complètement supprimer l’APN et de le rajouter manuellement avec la configuration évoquée ? Parfois ça aide.
Ou peut-être tout bêtement, as-tu essayé de redémarrer le téléphone ?

Bonjour @Alex.A,

J’ai effectivement redémarré le téléphone plusieurs fois. J’ai supprimé l’APN et j’en ai recréé plusieurs pour passer de l’un à l’autre et faire des tests. J’ai même mis la carte SIM dans le 2nd emplacement pour voir, sans espérer de miracle évidemment.

Bonne journée !

1 Like

Salut!
J’ai noté un problème similaire avec mon FP2 et BnYou. Dans le bâtiment de mon ancienne entreprise je n’avais quasi jamais de réseau. En redémarrant le téléphone ou en passant en mode avion puis en réactivant ça fonctionne quelques minutes ou secondes avant de perdre le réseau aussi.
Vu que ça passe chez moi (avec quelques pertes plus rares) et en extérieur j’ai mis ça sur les fréquences utilisées par l’opérateur et l’intérieur de certains bâtiments (structure en acier, vitres filtrantes…)
Puisque ta famille ne semble pas avoir de problèmes avec cet opérateur dans le même bâtiment, peut-être que le FP n’utilises que certaines fréquences de l’opérateur (cf Le Fairphone 2 fonctionne-t-il en France? ) et celles-ci posent problème ?
As-tu essayé avec une autre SIM Bouygues dans ton tél ? Et une SIM Orange (qui semblait mieux passer dans le bâtiment avec mon FP2) ?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.