đŸ‡«đŸ‡· Plus d'internet mobile

Bonjour,

Depuis la mise Ă  jour du systĂšme Android hier
(Build 8901.3.A.0101.20210420), je n’ai plus d’internet mobile. Est-ce que cela arrivĂ© Ă  d’autres possesseurs de FP3?

1 Like

@Charles a Ă©crit:
MĂȘme problĂšme pour moi aprĂšs la mise Ă  jour : plus de LTE sur le rĂ©seau Orange France (opĂ©rateur Telecoop).

Cependant, je ne peux pas supprimer le profil APN existant et en crĂ©er un nouveau avec les paramĂštres appropriĂ©s trouvĂ©s sur le site d’Orange ne rĂ©sout pas le problĂšme :frowning :

Je vais continuer à chercher un moyen de résoudre ce problÚme.

Edit : il fonctionne Ă  nouveau aprĂšs avoir suivi la procĂ©dure dĂ©crite sur le site d’Orange.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

3 Likes

Merci pour l’aide. J’ai suivi ton conseil. Ça remarche! :slight_smile:

Bonjour.

Meme probleme ici.
Auriez vous un lien s’il-vous-plait vers la procĂ©dure Orange dont vous parlez ?

Edit 1: D’ailleurs, quand je vais dans la configuration des APN, je ne peux rien Ă©diter 


Edit 2: j’ai finalement ajoutĂ© un nouvel APN en laissant les autres et ca semble avoir corrigĂ© le problĂšme.
Lien du site orange:

Merci :wink:

1 Like

Bonjour, / Hello:

:fr: Je rencontre le mĂȘme souci que vous depuis la mise Ă  jour, que j’ai installĂ©e hier soir. Je suis chez Prixtel sur le rĂ©seau Orange et chez Free Mobile, et aucun des deux rĂ©seaux de donnĂ©es ne semblent fonctionner. Pour Prixtel/Orange j’ai ajoutĂ© un nouvel APN comme indiquĂ© (voir ci-dessous) mais ça ne refonctionne toujours pas mĂȘme aprĂšs un redĂ©marrage et une dĂ©sactivation/rĂ©activation de la SIM
 Par le passĂ© j’ai dĂ©jĂ  eu un problĂšme similaire, apparemment Ă  cause d’une mise Ă  jour pourrie du Carrier Services et le problĂšme s’était rĂ©glĂ© Ă  la mise Ă  jour suivante de ce Carrier Services. J’espĂšre ne pas rester trop longtemps sans rĂ©seau


:uk: I have the same problem as you since my Fairphone update made yesterday evening. My providers are Prixtel on Orange France network, and Free Mobile. The Internet access of neither of them seem to work
 For Prixtel/Orange I added a new APN as suggested (see below) but it still doesn’t work even after a reboot and a deactivation/reactivation of the SIM card. By the past I already had a similar issue but it seemed to be linked with a bad Carrier Services update and was fixed with the following Carrier Services update. I hope not to stay without Internet access too long





Merci d’avance si vous pouvez m’aider !
Thanks in advance if you can help!

Personnellement, je suis chef Prixtel sur rĂ©seau Orange. Mais la procĂ©dure est quasiment la mĂȘme.

Par contre, une fois le nouvel APN configurĂ©, j’ai la possibilitĂ© de le cocher dans les paramĂštres, ce que je ne vois pas chez vous d’oĂč sĂ»rement votre problĂšme, et lĂ  je ne sais pas pourquoi. DĂ©solĂ©.

1 Like

@tb06 je suis également chez Prixtel sur réseau Orange mais la procédure du dessus a fonctionné pour moi.

Je me demande si votre probleme ne vient pas de votre APN “Orange Entreprise” qui est cochĂ© (je l’avais testĂ© et une fois cochĂ©, on ne peut plus le dĂ©cocher!)

A tout hasard, j’essaierai de cliquer sur le menu en haut a droite de l’écran de configuration des APN (bouton 3 petits points verticaux) puis “reset to default”.
Une fois rĂ©initialisĂ©, ajoutez un nouvel APN comme dans la procĂ©dure Orange dont j’ai mis le lien plus haut.
AprĂšs cette procĂ©dure, pas besoin de redĂ©marrer, juste attendre 10-20 secondes la 1° fois que vous activez la data (j’ai l’impression qu’il faut un petit temps en + pour que le tĂ©lĂ©phone essaie plusieurs APN, mais ensuite je n’ai plus eu de dĂ©lais supplĂ©mentaire)

En espérant que cela vous aide.

1 Like

Merci beaucoup !
Cette procédure a fonctionné :grinning:.

MĂȘme problĂšme aprĂšs la mise Ă  jour faite avant-hier. Je suis chez Prixtel rĂ©seau orange.
Merci pour vos rĂ©ponses, j’ai suivi la procĂ©dure, crĂ©Ă© un nouveau APN et tout fonctionne :wink:

Je suis chez Free
Difficile à juger mais j’ai aussi l’impression d’une nette baisse de l’accroche a la 4G depuis la mise à jour

Et pour le coup entrer ou rerentrer les APN ne change rien.

Bonjour @TrueCherry

Je suis Ă©galement chez Free avec FP3 et la mise Ă  jour (Build 8901.3.A.0101.20210420) n’a pas posĂ© de problĂšmes pour moi, je n’ai pas eu besoin de refaire le APN.

Probablement il faudra chercher ailleurs, et commencer par mieux qualifier le problĂšme. Quand vous parlez d’une “nette baisse de l’accroche”, qu’entendez-vous exactement? La force ou la stabilitĂ© du signal? La bande passante mesurĂ©e, le fonctionnement d’une app en particulier 
?

2 Likes

Bonjour,

Super, merci pour le retour. Je vais prendre plus de temps d’observation pour vĂ©rifier si le souci n’est pas liĂ© Ă  des Ă©lĂ©ments autres que le tĂ©lĂ©phone.
Mon message visait aussi a voir si d’autres avaient le souci, vu que @tb06 semblait rencontrer un problùme avec Free Mobile aussi.

J’ai pensĂ© qu’il Ă©tait possible que ma MĂ J explique mes rĂ©cents problĂšmes d’absence de 4G chez ma mĂšre ou j’étais il y a moins d’un mois sans rencontrer de soucis, et mon impression d’aggravation de SMS qui ne partent pas a moins de passer en mode avion pour en ressortir au bout de quelques secondes.

Je vais donc vĂ©rifier si dans d’autres endroits j’ai aussi moins de 4G qu’avant. Et pour les SMS c’était dĂ©jĂ  le cas avant donc je pense ouvrir un nouveau fil pour Ă©viter le hors sujet ici, sauf si d’autres parmis les personnes de ce fil ont le souci.

Oui il faudra gratter un peu je crois. Bonne idée de noter le plus en détail possible.
Pour ma part j’ai changĂ© de SIM l’automne dernier avec l’arrivĂ©e de mon FP3+, et j’ai donc la config APN qu’avait le SIM neuf. (Enfin, je suppose que les APN sont enregistrĂ©s dans le SIM car je ne l’ai pas créé ) Pour info j’ai envoyĂ© un MD avec la config que j’ai.

N’oublions pas aussi que les prestataires d’infrastructure changent leurs Ă©quipements de temps Ă  autre, et que ces changements ne sont pas toujours bĂ©nĂ©fiques pour tous les utilisateurs, ou pas tout de suite


Sinon, on peut aussi faire des tests par ex. en activant / dĂ©sactivant le mode 4G LTE amĂ©liorĂ©, le type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ© (je suis sur “2G/3G/4G auto”). Dans ce cas bien entendu ne modifier qu’un paramĂštre Ă  la fois pour pouvoir apprĂ©cier l’effet de la modification. Il y a naturellement pas mal de topics dans ce forum sur la connectivitĂ© mobile :slightly_smiling_face:

D’aprĂšs ce que j’ai compris, @tb06 a deux SIMs et le pb Ă©tait avec Prixtel/Orange.

Non non, @TrueCherry a raison : je disais que je rencontrais le mĂȘme problĂšme avec Free, ma deuxiĂšme SIM. Je ne m’en sers pas par dĂ©faut pour l’Internet mobile donc je n’étais pas revenu dessus.
En fait pour mon test j’avais juste oubliĂ© de rĂ©activer l’option “Service de donnĂ©es” dans mon espace abonnĂ© :see_no_evil:. En la rĂ©activant et en basculant les donnĂ©es sur ma carte Free Mobile ça fonctionne bien (apparition de “3G” dans la barre d’état et ouverture de site sans problĂšme).
Pour ce qui est “d’accrocher” le rĂ©seau Free, si je me fie aux “barres” de rĂ©seau dans la barre d’état c’est effectivement assez alĂ©atoire mais ça ne me semble pas nouveau de la derniĂšre mise Ă  jour

À votre disposition pour tout complĂ©ment d’information.

1 Like

Au temps pour moi! Merci pour les infos en tout cas. :slightly_smiling_face:

Bonjour !
Pas de problÚme de 4G hormis chez ma mÚre spécifiquement, donc je ne pense pas que ça vienne du fairphone.
Merci pour les Ă©changes !

2 Likes

Bonne nouvelle, merci pour le retour !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.