🇫🇷 Camera+module et top+module non-reconnus

Bonjour,
J’ai acheté les modules Camera+ et top+ du fairphone 3+ pour mon fairphone 3. Lorsque je les ai installés j’ai obtenu un message qui me dit que la caméra n’est pas trouvé ou peut-être utilisée par une autre application… J’ai donc installé l’ancienne caméra avec le nouveau top+ et vice et versa. Les anciens fonctionnent mais pas les nouveaux… Que faire ?
Merci pour vos réponses.
Philippe

Bonjour,
Peut-être une piste de ce côté?

As-tu bien pensé à mettre le système à jour à android 10? Sinon les nouveaux modules ne fonctionneront pas.

Attention aussi, les nouveaux modules ne fonctionnent que sous Android 10 il me semble.
Pour ma part la mise à jour n’est toujours pas proposée, peut-être pas plus mal avec tous les problèmes remontés, mais ça m’empêche de prendre ces nouveaux modules photo.

1 Like

C’est juste !

Tu as essayé d’enlever la carte SIM et de redémarrer le téléphone, de la remettre, redémarrer, utiliser une autre SIM? Et de chercher des mises à jours entre chaque changement?

Merci, mais finalement je préfère attendre une version plus stable que de forcer la mise à jour…
Ça ne vaut pas le coup d’améliorer l’appareil photo si le tel se met à rebooter tout seul, pour le moment c’est stable sous Android 9 !

1 Like

J’ai exactemente le meme probleme! Le nouveau camera ne marche pas apres que je l’ai reinstalle 4 fois, mais l’ancienne camera fonctionne toujours. Le systeme est actualise.

Bonjour Alex,
Merci pour ta réponse, j’y avais songé et je pense être à jour. Mon Fairphone dispose de la version /e/OS 0.11-20220083170821. Il n’y a, apparemment, pas d’autre mise à jour de disponible.
Bonne journée.