🇫🇷 Batterie FP3 se vide rapidement

Bonjour,
j’ai un FP 3, et je voudrais savoir s’il est normal que pour une utilisation continue, la batterie se décharge en un peu plus de trois heures ?
Quelle est la durée de vie moyenne d’une batterie ?
Et autre souci : parfois elle se recharge à grande vitesse, parfois à vitesse très lente. A quoi est-ce dû ?
Merci
JMichel

Hmm… by watching streaming video with full brightness… maybe, but still a bit unlikely. I can have it permanently in use with (5 sec) GPS, listen to local music for 3 hours and battery level is at ~40%.

1 Like

Bonjour jmichel et bienvenue sur le forum.

Normalement une batterie de FP3 tient au moins une journée. Deux causes possibles me viennent à l’esprit, une app (peut être en arrière plan) ou une batterie fatiguée. Si on ne maintient pas le niveau de charge entre 20% et 80% la plupart du temps cela arrivera beaucoup plus vite en réduisant la durée de vie. Dans ce cas changer la batterie. #contactsupport Contacter le support officiel si encore sous garantie.

La durée de vie moyenne disons 2 ans utilisation “normale” mais certains arrivent à faire 3 ou plus :slightly_smiling_face:

La vitesse de chargement peut varier avec câble et chargeur ou un problème de contact. Par exemple j’ai un câble qui semble fonctionner mais qui doit avoir un fil cassé ou contact mal aligné.
Nettoyer le port USB avec coup d’aspirateur tube seul et cure-dents bois ou plastique. Attention c’est fragile.

merci Old routard pour vos avis.
La batterie a plus de trois ans. et j’ai appris récemment cette question de charge à ne pas dépasser (;
De plus je viens d’intégrer l’Appli Accubattery, qui va sûrement apporter des éléments d’info intéressants
Bonne poursuite
JMichel

Eh bien voilà. Remplacement de la batterie indiqué!

Pas besoin d’étudier longuement les résultats produits par Accubattery (excellente application), il faut commander sans attendre une batterie de remplacement.

3 ans et demi c’est une très belle carrière, surtout quand on n’a pas appliqué la règle du 20-80.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.