🇫🇷 Arborescence de mon appareil

Bonsoir,
J’ai un FF4 et je cherche une documentation où je peux voir sur papier l’arborescence de mon appareil, avez vous ça sous la main ?
D’avance merci…

Bonsoir Michel2 et bienvenue sur le forum de la communauté !

Il s’agit bien de l’arborescence, ou plan, des paramètres ?
Vous posez exactement la même question que je me posais la première fois que je suis passé par ici. Hélas cela n’existe pas, à ce que je sache. Le bon endroit serait ici, le site de Android, mais malheureusement leur aide en ligne est, à mon expérience, pauvre et mal organisée.

Cela dit, la plupart du temps on termine par trouver, et le plan est relativement logique. Y avait-il une question particulière ? Nous aurons probablement une réponse.

Pour ce qui concerne la documentation fournie par Fairphone sur le FP4 il faut partir d’ici, voire ici pour démarrer.

Sinon, je vous conseille de lire leurs conseils sur l’entretien de la batterie et dans le forum, le cas échéant, le guide sur l’utilisation des cartes SD et liste des cartes qui ont donné de bons résultats.

Merci Ă  Old Routard,

En fait je suis nouvel utilisateur de smartphone et j’ai le réflexe “pc”
! Je suis sous Linux et j’apprécie de voir , quand j’ouvre mon dossier
personnel, les différents répertoires que je peux développer à souhait.

Sur mon FF4, j’ai du installer “Amaze file manager” qui, si je comprends
bien, me présente deux pistes : Espace de stockage et Carte SD mais je
ne comprends pas encore très bien comment et où vont se copier les
photos et vidéos…

Bref je cherche !

Si tu as des pistes pour me faire gagner du temps, je suis preneur…

Bonne soirée

Michel

Entendu je comprends :slightly_smiling_face:

Je ne connais pas “Amaze”, mais sans doute il fera l’affaire, sinon tu as une app en standard, “Files”. Le menu “burger” en haut à gauche de celle-ci donne accès à des collections de fichiers par type, et aux deux espaces de stockage, “FP4” sera le stockage interne (comme le disque dur d’un PC) et, si tu en as installé une, la carte SD. J’ai signalé des infos (importantes à lire) sur les cartes SD car il faut choisir de les utiliser comme stockage amovible et NON comme une extension de la mémoire interne.

Si non, tu verras que les apps vont utiliser par défaut le stockage interne, soit en se créant un dossier “à la racine”, soit dans DCIM (Digital Camera Images) par défaut pour les photos. Mais je préfère créer mon propre arborescence. Dans les paramètres de chaque app on peut, en général, déterminer le lieu de stockage par défaut, qui peut être un dossier dans la mémoire interne ou un dossier sur la carte SD s’il y en a.

Tu parles de “Files by Google” ?

C’est déjà installé, en principe.
Faire glisser le doigt du bas de l’écran vers le haut pour ouvrir le tiroir de toutes les apps.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.