🇫🇷 Application se ferme au démarrage

Bonjour,

Je suis utilisateur du FairPhone depuis quelques années (FairPhone 3). J’ai depuis quelques temps un soucis avec mes applications qui se ferme directement à l’ouverture (sans s’ouvrir réellement).
Cela touchait uniquement Instagram suite à tentative d’installation mais depuis peu mon appareil photo fait la même chose ce qui devient très pénible …
Avez-vous déjà eu le même problème ? Auriez-vous des solutions à proposer ?

Merci pour votre aide,
Amicalement,

Arthur

Bonjour et merci d’avoir rejoint le forum et notre communauté :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas d’expérience personnelle de ce phénomène mais si cela m’arrivait, après avoir vérifié que le système est à jour et aussi l’app elle-même, la première chose à faire je pense serait de vider le cache de l’application en question, et d’effacer ses données (cela ne touchera pas à vos photos mais réinitialisera le paramétrage).

Paramètres > Applications > Voir toutes les apps > [choisir l’application]
puis videz le cache et effacez les données de l’app.

Pourriez-vous préciser la version du système que vous utilisez, et l’application appareil photo que vous utilisez?

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je suis sous Android 11.

J’ai déjà effectué le “vider le cache”, j’ai également désinstallé/réinstallé l’application, redémarré le téléphone.

J’ai même réinitialiser le téléphone aux paramètres usines, suite à cela, la plupart de mes applications bloqués se lançait normalement néanmoins c’est au tour de Messenger de me jouer des tours et cette application ne démarre à nouveau plus …

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,

Arthur

Il me semble que le problème est lié à mon espace de stockage (j’ai une carte mémoire complémentaire sur mon téléphone).
J’ai néanmoins toujours plusieurs dizaines de Go dispo sur mon tel et sur la carte mémoire ce qui me semble plutôt étrange …

Une carte SD donc. Cette carte est-elle formatée en tant qu’extension de la mémoire interne, ou est-elle vue comme mémoire “portable” qui peut être retirée par exemple pour l’utiliser dans un autre appareil (un peu comme une clé USB) ?
Il faut savoir que l’utilisation en tant qu’extension de mémoire interne est connue pour engendrer des problèmes. Ce que vous décrivez pourrait effectivement correspondre.

Nous avons un petit guide sur l’utilisation des cartes SD ici.

Bonjour,

Oui effectivement ça m’a l’air de correspondre à ça :slight_smile:
J’ai réinitialisé l’appareil et réinstaller les applis sans la carte mémoire, ça m’a l’air de mieux marcher !
Je vais aussi lire en détail votre article.

Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,

Arthur

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.