Bonjour et bienvenue sur Fairphone Open OS! Je pense que c’est un très bon choix!
Pour l’agenda Google, il y avait une subtilité avec les téléphones sur lesquels les services Google ne sont pas activés. Je l’avais fait à l’époque et si ça n’a pas changé depuis, tu peux essayé ceci:
Par contre, je me permets de te proposer une autre option, qui est celle que j’ai rapidement choisie après avoir reçu mon FP, comme l’idée était de me passer un maximum de Google. Comme toi, je devais synchroniser mon agenda avec celui de ma femme (un chacun + un agenda commun).
Je suis passé sur Framagenda. C’est un service gratuit offert par Framasoft, une association visant à promouvoir les logiciels et services open source en France. J’en suis très content! J’ai créé un compte pour moi et un pour ma femme, ce qui fait que nous avons chacun un agenda et en plus nous partageons un agenda commun. Le tout sans Google.
Il y a d’autres options gratuites ou payantes. Si tu veux aussi un e-mail écologique et responsable, je te conseille Posteo. Pour 1 € par mois, tu as une adresse e-mail, un calendrier et un carnet d’adresse. Le tout sur des serveurs sûrs, basés en Allemagne et fonctionnant avec de l’énergie renouvelable.