🇫🇷 Volte + VoWifi sur réseau Orange / Sosh

Salut,
je me demande s’il était possible d’utiliser le Volte ou le VoWifi sur le FP3.
Les caractéristiques sur le site de FP disent qu’il est bien compatible, mais le site d’Orange dit le contraire.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi ne le liste pas
et
https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/fairphone-3#fiche_presentation
indique Compatible Appels Wi-Fi / 4G = Non

Je trouve ça un peu étonnant sachant qu’il a été vendu en exclusivité dans les boutiques Orange…

Merci de vos avis

PS: pour ceux qui cherchent l’intérêt de cette technologie, ça permet de ne pas basculer en 3G en cours d’appel, et ça permet aussi d’appeler de n’importe où dans le monde sans réseau, du moment qu’on a accès à internet en wifi.

1 Like

Je me pose la même question, sachant que c’est pour moi un critère important avant de passer à l’achat.
Si quelqu’un a un FP3 sur le réseau Sosh / Orange, je serai intéressé par son retour sur la question.

Petite correction sur le VoWifi : son utilisation est en règle générale limitée au pays de l’opérateur

Merci, je ne savais pas pour le vowifi, j’avoue que c’est surtout le volte qui m’intéresse.
J’ai cru lire quelque part qu’il avait la fonction voix HD qui me semblait liée au volte, mais je ne l’ai pas particulièrement remarqué.

En Allemagne, sur le réseau O2, VoLTE/VoWIFI foctionnent

Merci pour le témoignage, il me semblait bien que le matériel en était capable, reste à comprendre pourquoi Orange ne fait rien pour cela :frowning:

pas mieux avec la dernière v118…

Bonjour, j’ai contacté le support de Fairphone à ce sujet et des travaux sont en cours avec Orange pour que leur VoWIFI soit disponible sur le FP3. Patience donc…

2 Likes

Bonsoir,

Avons-nous du nouveau sur ce sujet ? (Les pages d’Orange indiquent toujours une incompatibilité.)
Je voudrais offrir à ma mère un Fairphone en septembre et ce serait top si elle pouvait bénéficier du VoWifi car elle habite dans une zone rurale très très mal couverte.

Merci d’avance !

Salut,

je n’ai rien vu pour le moment, j’ai changé d’opérateur entre temps, mais je suis toujours sur le réseau Orange, donc j’espère être tenu au courant.
Après il y a des mises à jours très régulièrement, donc j’espère que ça viendra, même si en étant en pleine ville, ça ne m’est pas d’un grand intérêt pour le moment, c’était surtout au cas où, vu que c’est matériellement possible.

fcayre> as tu des nouvelles du support depuis ta demande ?

Bonne journée,

J’ai plusieurs fois passé des appels depuis mon FP3 connecté au WiFi, et en sortant de mon appartement, j’ai plusieurs fois été coupé. J’en ai déduit que le VoWiFi était activé :wink:

et tu es sur quel réseau, et quel box ? As-tu aussi eu le vowifi avec d’autres box ?
A priori il y a une icone Wifi avec la maj 134.

Pas de changement de mon côté en 134, alors que je suis dans un gîte où le signal téléphonique passe très mal, j’aurai bien besoin du vowifi.

Sur la Livebox 4 d’Orange, je suis chez Sosh. Je n’ai pas remarqué si ça fonctionnait avec d’autres box.