đŸ‡«đŸ‡· Utilisateurs de Fairphone Ă  Cannes (et dans les Alpes-Maritimes - 06)

Fil de discussion de la communauté Fairphone Cannoise (et des Alpes-Maritimes - 06)

Étant Cannois et nouveau sur le Forum Communautaire Fairphone, je crĂ©e ce fil pour savoir si quelques personnes des Alpes-Maritimes sont sur ce Forum, si vous avez besoin d’aide, ou si vous voulez simplement vous prĂ©senter et discuter :grinning_face_with_smiling_eyes:

Libre à vous de papoter sur ce fil bien sûr :stuck_out_tongue:

Si je vois que quelques personnes se manifestent, on pourra peut-ĂȘtre crĂ©er une communautĂ© pour le 06, basĂ©e sur Nice ou Cannes, Ă  voir

3 Likes

Salut, merci pour la proposition (si elle tient toujours :wink: ), Ă©tant nouveau aussi sur Fairphone / Valbonne, je n’hĂ©siterai pas.

2 Likes

Je commençais à me demander si j’allais voir du monde un jour :laughing:
En tout cas, merci de ton message !

Comme tu peux voir, je suis “maintenant” Fairphone Angel (en rĂ©alitĂ© depuis un bout de temps, mĂȘme si le temps me manque pour aider sur le forum
).

Si tu connais d’autres personnes qui ont un Fairphone, n’hĂ©site pas Ă  leur faire part de ce petit thread !
Et si certains ont besoin d’aide matĂ©rielle/logicielle aussi, je suis lĂ  pour ça !
Normalement on peut me trouver au Repair CafĂ© de Cannes (mĂ©diathĂšque de Ranguin), mais vaut mieux me demander par dm, ou ici-mĂȘme avant de venir, pour ĂȘtre sĂ»r que je sois lĂ  :wink:

Autrement, si j’ai bien compris, tu as rĂ©cemment achetĂ© un Fairphone ? Si oui, lequel, et te plaĂźt-il ? :smile:

Quelle patience ! :grinning:
Non personne d’autres pour l’instant, j’essai d’interresser mon entourage mais rien de serieux pour l’instant.
Je suis sur FP4/e/os , ça fonctionne bien pour l’instant, je suis agreablement surpris de la qualite du matos et de l’os.

Et toi Citroniais sur quel FP est-tu ?

Merci pour l’info du repair cafe , je note .

Ah ça, j’en ai eu besoin :laughing:

/e/OS est assez facile Ă  installer, mais c’est pas mon prĂ©fĂ©rĂ© personnellement ; j’ai du mal avec le lanceur, trop semblable aux iPhone, puis ce lanceur n’était pas trĂšs fluide lors ma derniĂšre expĂ©rience il y a quelques annĂ©es
 (sur mon ancien FP3 tombĂ© au fond du port de Toulon :confused:). Aussi, j’avais du mal Ă  trouver certaines applis dans leur Store.

Maintenant j’ai un FP4, avec la ROM iodĂ©OS qui, comme /e/OS, est basĂ© sur LineageOS, mais qui a le mĂ©rite d’utiliser le lanceur Android par dĂ©faut, et d’avoir une communautĂ© sympa sur Matrix/Telegram. Et puis il y a Aurora Store et F-Droid d’installĂ©s, j’ai tout ce que je veux sur Aurora au moins ! Ce dernier rĂ©cupĂšre les donnĂ©es directement sur le Play Store de Google, mais avec des comptes anonymes.
Je suis donc beta-tester pour eux, comme ça j’ai toujours les derniĂšres mises Ă  jour ! (iodĂ©OS est dĂ©jĂ  sur Android 13, mĂȘme pour les non-beta-testers, alors que Fairphone vient tout juste de sortir Android 12 sur leur ROM d’origine
).

Voilà tout, au plaisir de te voir au Repair Café si tu souhaites venir ! Pour info, si tu as des choses à faire réparer il faut prévenir par mail le gérant, et sinon tu peux venir voir/aider :wink:

Hello Ă  tous les 2,

Si on est d’Avignon, ça peut compter aussi ?

Bonne soirée :slight_smile:

1 Like

Pour mĂ©moire, ils sont utilisables sur /e/ aussi, ils sont tous les deux dispos dans l’App Lounge de /e/.

Dommage pour le FP3 au fond du port, mais bon, ça fera de l’archĂ©ologie au futur
 Bon courage pour le rĂ©seau 06 :slightly_smiling_face:

Oui, il est mĂȘme possible de faire remonter les applications de F-Droid directement sur l’App Lounge.

Ah oui oui, ils le sont ! Mais F-droid n’aura pas les privilĂšges pour installer et mettre Ă  jour les applications sans intervention de l’utilisateur. Et Aurora Store, ça fonctionnait au dĂ©but sur iodĂ©, mais depuis un bout de temps ça fonctionne plus (problĂšme avec les Aurora Services je crois), et je fais avec x)

Je suis content que ça grandisse un peu, ça va se faire petit à petit hein :wink:

Coucou !
Tu es libre de suivre la communautĂ© que tu veux :grin: Tu peux mĂȘme en suivre plusieurs !
Pour l’instant je ne peux pas vraiment organiser quoi que ce soit, Ă  cause du manque de membres, et de mes Ă©tudes, mais on verra comment ça Ă©volue :wink:

Sinon, comme je l’ai dit au dessus, je suis Fairphone Angel donc suis volontaire pour aider qui en aurait besoin (de prĂ©fĂ©rence au Repair cafĂ© de Cannes). Si vous avez des questions, faut pas hĂ©siter, je suis lĂ  pour ça !
Dans cette pĂ©riode je risque de prendre un peu de temps pour rĂ©pondre, parce que je prĂ©pare mon bac, et je bosse pas mal sur des projets au lycĂ©e. Mais je finirai toujours par rĂ©pondre, ou qqun d’autre le fera Ă  ma place :laughing:

En tout cas, bienvenue !

Exact, si tu installes une application provenant de F-Droid depuis l’App Lounge ou Aurora Store, impossible de la mettre à jour sur F-Droid et inversement aussi.

Oui, c’est une question de signatures je crois ça :thinking: