Il y a qq mois je me suis aperçu que le systeme de update plantait . Lorsque je voulais lancer la mise a jour , il ne ce passait simplement rien.
Aujourd’hui je me decide a contacter le support , et finalement de créer mon compte sur le forum, pour découvrir , le nombre de fonctionnalité qui ne marche plus aprés la Mà J .
Tout fonctionne parfaitement , j’ai même la GCam avec les photosphères.
Du coup , je passe faire coucou , en Ă©tant moins certain de vouloir faire ma mise Ă jour.
Et que la force soit avec vous…
1 Like
Bonjour ordinatous et bienvenue sur le forum de la communauté des Fairphoneurs !
Pour que tout soit clair, peux-tu nous préciser la version actuelle du système sur ton appareil ? Aller dans Paramètres > A propos du téléphone (tout à la fin) > Numéro de build (encore tout à la fin !)
et nous reporter ici ce qui est marqué comme n° de build.
Merci !
Au temps pour moi.
Android 12
Version /e/OS => 1.14-s 20230816320616-stable-FP4
Numero de version
e_FP4-user 12 SQ3A.220705.004
eng.root.20230816.001550 dev.keys
Je suis un peu tiraillé , je vois bcp de users avec des soucis suite à la Mà J vers android 13 ,
et je n’ai qu’une application (okta) qui me signale que mon téléphone “n’est pas fiable” car sous android 12 .
Si tu as des pistes ou une idée.
Honnetement le téléphone fonctionne très bien , et je serais un peu dég’ de me retrouver avec tout un tas de bug.
Cdlt.
Merci pour les détails, j’ai bien fait de poser la question, car c’est du /e/ (éditeur Murena) et non le système standard fourni par FP (“stock OS” ou “stock ROM” ; “stock” = “standard”).
Donc plusieurs trucs Ă dire:
La majorité des problèmes logiciels signalés sur ce forum concernent l’OS standard. Pour plus de précisions sur /e/ il vaut mieux fréquenter le forum Murena : https://community.e.foundation/
il semble qu’en effet, au moins un autre utilisateur était bloqué sur la 1.14. Ils ont trouvé une solution en téléchargeant manuellement la 1.15 puis installation par ADB sideload, après quoi l’installation automatique fonctionne à nouveau. Voir ici pour les détails . Mais sinon je conseille de contacter le support Murena.
Autre solution : d’après ce que j’ai lu ici sous la rubrique Issues with the /e/OS T release in v1.15 , il suffit d’attendre simplement la 1.16 en cours de préparation.
Pour des problèmes autour du matériel, le bon forum c’est probablement ici. Mais encore une fois, si l’appareil a été acheté auprès de Murena il faut toujours contacter leur support dans un premier temps.
Pourtant , le fairphone était fourni de base avec cet OS , appareil que j’ai acheté sur le site de fairphone avec l’extension de garanti. Je vais retrouver la facture pour en etre certains.
Je ne me suis pas amusé a le flasher pour changer le système.
L’appareil étant neuf, et ayant déjà fait des upgrade n’a pas pu etre bloqué par un autre utilisateur.
Il y a donc un truc de pas clair, mais c’est peut etre moi qui me plante de forum.
Merci pour les liens , je vais vérifier tout ça .
Cdlt.
“Au temps” pour moi à mon tour! Je ne savais pas que l’on peut acheter le FP4 avec /e/ sur la boutique FP.
Donc ayant acheté sur la boutique FP s’adresser si besoin au support FP (cliquer contactsupport pour plus d’infos).
Mais à mon avis le forum e.foundation risque d’avoir plus d’infos spécifiquement sur /e/.
1 Like
Tu as raison .
J’ai acheté le téléphone sur le site de Murena .
J’étais persuadé que c’était sur fairphone , du coup je ne comprenais pas non plus pourquoi il n’apparaissait pas avec les earbud …
Merci.
system
Closed
January 26, 2024, 10:27am
8
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.