🇫🇷 Updater doesn't work / mise à jour ne fonctionne pas

Il y a qq mois je me suis aperçu que le systeme de update plantait . Lorsque je voulais lancer la mise a jour , il ne ce passait simplement rien.

Aujourd’hui je me decide a contacter le support , et finalement de créer mon compte sur le forum, pour découvrir , le nombre de fonctionnalité qui ne marche plus aprés la MàJ .
Tout fonctionne parfaitement , j’ai même la GCam avec les photosphères.

Du coup , je passe faire coucou , en Ă©tant moins certain de vouloir faire ma mise Ă  jour.

Et que la force soit avec vous…

1 Like

Bonjour ordinatous et bienvenue sur le forum de la communauté des Fairphoneurs !

Pour que tout soit clair, peux-tu nous préciser la version actuelle du système sur ton appareil ? Aller dans Paramètres > A propos du téléphone (tout à la fin) > Numéro de build (encore tout à la fin !)
et nous reporter ici ce qui est marqué comme n° de build.
Merci !

Au temps pour moi.
Android 12
Version /e/OS => 1.14-s 20230816320616-stable-FP4
Numero de version
e_FP4-user 12 SQ3A.220705.004
eng.root.20230816.001550 dev.keys

Je suis un peu tiraillé , je vois bcp de users avec des soucis suite à la MàJ vers android 13 ,
et je n’ai qu’une application (okta) qui me signale que mon téléphone “n’est pas fiable” car sous android 12 .
Si tu as des pistes ou une idée.
Honnetement le téléphone fonctionne très bien , et je serais un peu dég’ de me retrouver avec tout un tas de bug.
Cdlt.

Merci pour les détails, j’ai bien fait de poser la question, car c’est du /e/ (éditeur Murena) et non le système standard fourni par FP (“stock OS” ou “stock ROM” ; “stock” = “standard”).

Donc plusieurs trucs Ă  dire:

  • La majoritĂ© des problèmes logiciels signalĂ©s sur ce forum concernent l’OS standard. Pour plus de prĂ©cisions sur /e/ il vaut mieux frĂ©quenter le forum Murena : https://community.e.foundation/
  • il semble qu’en effet, au moins un autre utilisateur Ă©tait bloquĂ© sur la 1.14. Ils ont trouvĂ© une solution en tĂ©lĂ©chargeant manuellement la 1.15 puis installation par ADB sideload, après quoi l’installation automatique fonctionne Ă  nouveau. Voir ici pour les dĂ©tails. Mais sinon je conseille de contacter le support Murena.
    Autre solution: d’après ce que j’ai lu ici sous la rubrique Issues with the /e/OS T release in v1.15, il suffit d’attendre simplement la 1.16 en cours de préparation.
  • Pour des problèmes autour du matĂ©riel, le bon forum c’est probablement ici. Mais encore une fois, si l’appareil a Ă©tĂ© achetĂ© auprès de Murena il faut toujours contacter leur support dans un premier temps.

Pourtant , le fairphone était fourni de base avec cet OS , appareil que j’ai acheté sur le site de fairphone avec l’extension de garanti. Je vais retrouver la facture pour en etre certains.
Je ne me suis pas amusé a le flasher pour changer le système.

L’appareil étant neuf, et ayant déjà fait des upgrade n’a pas pu etre bloqué par un autre utilisateur.

Il y a donc un truc de pas clair, mais c’est peut etre moi qui me plante de forum.

Merci pour les liens , je vais vérifier tout ça .
Cdlt.

“Au temps” pour moi à mon tour! Je ne savais pas que l’on peut acheter le FP4 avec /e/ sur la boutique FP.

Donc ayant acheté sur la boutique FP s’adresser si besoin au support FP (cliquer contactsupport pour plus d’infos).

Mais à mon avis le forum e.foundation risque d’avoir plus d’infos spécifiquement sur /e/.

1 Like

Tu as raison .
J’ai acheté le téléphone sur le site de Murena .
J’étais persuadé que c’était sur fairphone , du coup je ne comprenais pas non plus pourquoi il n’apparaissait pas avec les earbud …
Merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.