Hello, I am creating a sequel to the following topic 🇫🇷 🇬🇧 Fp2 - Open OS 17.06.4 - "reboot intempestifs" - "untimely reboot" because this one dates from 2017 and has been closed since then.
I have exactly the same concern as in the above topic, namely that my FP2 restarts untimely, has anyone found a solution since then?
I just lowered the cpu load on the phone and hope it gets better…
…
Bonjour, je crée une suite au sujet suivant ( lien dans le version anglaise ) sujet qui a était fermé depuis.
J’ai exactement le même soucis que dans le sujet ci dessus, à savoir que mon FP2 redémarre de manière intempestif, quelqu’un aurait t-il trouvé une solution depuis le temps ?
Je viens de baisser la charge cpu du téléphone en espérant que ça s’améliore …
There is no one soultion for reboots as they can have multiple different causes. Check the #rebootsguide for many different solutions.
3 Likes
Bonjour,
Il semblerai qu’aucune solution n’existe pour éviter ces reboots intempestifs. La seule solution vraiment fiable est de remplacer l’OS d’origine par une version LINEAGE OS.
Le lien pour changer l’OS du FP2: Ici!
Le lien pour télécharger les versions Lineage OS pour FP2: La!
Tu ne seras pas le premier à changer l’OS du FP2. Courage, rien de très difficile, simplement suivre la procédure, déposer préalablement tous les fichiers nécessaires sur la carte SD, puis lancer les diverses installations dans l’ordre.
Pwenma
4
@paulakreuzer Thanks for the link I’ll check it out (I changed my account because of the loss of my password)
@Lintianfu Merci pour ta réponse, lineage est vraiment vraiment fiable ou des bugs sont également rencontré avec le fp2 ? Ce n’est pas tant de changer d’os qui me géne c’est de ne pas savoir pourquoi ça fait sa
@ Pwenma
LineageOS pour le FP2 est vraiment fiable et régulièrement mis à jour par la team qui gère ça.
J’ai remplacé voila presque un an, je n’ai eu qu’un bug de reboot intempestif avec une version, mais la mise à jour a remédié le problème.
D’origine, Lineage OS est sans les services Google, exception faite du lecteur vidéo Google. Un patch est disponible pour ajouter les services Google, il faut regarder sur les sites cités précédemment.
La cause:
il semblerait qu’un processus système sur l’OS d’origine du FP2 sollicite trop le processeur et provoque une surchauffe. Cette surchauffe du processeur déclenche l’extinction
du téléphone (une sécurité pour ne pas abimé le téléphone).
Bonne installation si jamais \Ă´/
.
Pwenma
6
@Lintianfu Je viens de terminé l’installation, j’ai eu quelques soucis, déjà impossible de prendre en compte le zip signé ( j’ai du déselectionner l’option sinon il n’installait rien ) une fois l’os installé j’ai l’application me servant à téléphoner qui plante, ainsi que les contacts.
EDIT : j’ai trouvé,c’est l’installation de twrp avec lineage os qui fesait planter l’app pour appeller et celle des contacts
system
Closed
7
This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.