Bonjour,
aujourd’hui gros malheur : tous les noms de mes contacts ont disparu de mon répertoire sur le FP4! Il ne reste que les numéros de téléphone et certaines conversations voire des bribes de discussions avec seulement les deniers échanges.
Avez-vous une explication?
Mais surtout avez-vous une solution pour que je puisse récupérer mon répertoire intégral avec les noms de mes contacts sans que je sois obligée de les taper un à un?
Merci pour votre aide
Bonjour
À prioro, mais à priori seulement, c’est un problème logiciel alors que ce forum est destiné au matériel.
Sinon, tu es sur quel Android ?
Sur ce smartphone, as-tu un compte principal chez Google ou chez Murena ou aucun ?
Pas spécialement, on discute de tout, matériel et logiciel …
@Alice2530 comme l’a dit ChristianH ce serait bien de connaître la version d’Android. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > N° de build, et nous indiquer la valeur.
De même, quelles apps utilisez-vous pour Contacts, Téléphone et Messages (SMS)? Celles fournies par défaut avec Android, ou des produits que vous avez ajouté ? Ces apps ont-elles bien l’autorisation Contacts ? Pour vérifier, allez dans Paramètres > Applications > Afficher les nnn applications > tapez sur le nom de l’application que vous utilisez pour gérer les contacts (par défaut: “Contacts” avec icône de couleur bleue sur fond blanc) > Autorisations. Dans la liste “Autorisé” vous devriez voir : Contacts, Notifications, Téléphone. Si ce n’est pas le cas, vous les verrez plus bas sous la rubrique “Non autorisé”. Dans ce cas tapez sur Contacts pour octroyer l’autorisation “Contacts” à l’application “Contacts”.
Enfin, utilisez-vous un compte Google (ou un autre fournisseur comme Murena cité par ChristianH)? On pose la question, car normalement en configuration standard il y a une synchronisation des données contacts avec le compte Google. Dans ce cas, et pour vérifier l’état des données, il suffit d’aller sur le site gmail.com, se connecter avec le compte Google, et regarder les contacts.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.