Lors de la reconnexion à mon Fairphone 4 il y a une quinzaine de jours, je me suis retrouvé avec l’écran de la page de connexion par mot de passe suivant, avec le clavier de touches avec lettres blanches sur fond noir (alors qu’habituellement, c’était le contraire) et la seule lettre “a” est en noir sur fond blanc.
Le problème est que aucune de ces touches ne répond au “clic” du doigt.
Par contre, le bouton “Urgence” est actif et m’envoie bien sur la page où je peux appeler un numéro d’urgence ou visualiser mes infos d’urgence.
Il ne s’agit donc pas me semble-t-il d’une panne de l’écran tactile.
Je précise aussi que les pages Urgence et Informations d’urgence sont aussi affichables en mode paysage, contrairement à la page d’accueil et la page de connexion qui restent en mode portrait quelle que soit l’orientation du téléphone.
Je précise aussi que je n’ai auparavant fait aucune installation d’appli ou manipulation système et qu’Android était à jour.
J’ai évidemment éteint le Fairphone et redémarré, aucun changement.
la batterie retirée pendant 30 minutes et réinsérée ne résout pas le problème
ma carte SIM étant sur un autre téléphone, je ne l’ai pas réinsérée, mais le problème apparait avec ou sans carte SIM
je ne sais pas vérifier la connexion de l’écran ?
Je n’ai pas le numéro de build puisque je ne peux me connecter…
Mais je pense être sous Android 13, et avoir mis à jour il y a 2 ou 3 semaines vers la version FP4.TP2V.C.0137 courant août, version qui est affichée sur le site Fairphone.
Par ailleurs, aucune mise à jour récente ni choc ou évènement notable.
J’ai aussi contacté le support et ai donc un numéro de ticket.