Touch screen non-responsive after water accident

Hi same problem since Friday.

I’ve dismantled my phone and let it dry for 3 days, now. It’s working but the touch screen is still non-responsive at all. The rest looks fine. I cleaned the phone as documented in the #waterwiki. ✏ How to handle water damage

I’ve contacted Nantes (France) #fairphoneangel on his/her email address but didn’t receive any answer.

If a Nantes #fairphoneangel reads this message, I would like to test another Fairphone 3 screen on my phone to ensure that I just have to order a new screnn (or not).

In French:

Bonjour,

mon téléphone a pris l’eau, vendredi, dans un sac à dos où une bouteille d’eau s’est en partie vidée. Je m’en suis aperçu 30 minutes après : l’écran tactile ne répondait plus.

Chez moi j’ai entièrement démonté mon fairphone et séché les pièces partout où j’ai vu de l’humidité. Ca sèche depuis 3 jours. J’ai suivi ce tuto :✏ How to handle water damage et ai nettoyé les endroits où j’ai vu que l’eau avait laissé des minéraux avec un coton tige et de l’alcool à 90.

Je l’ai remonté et re-testé ce matin. Il s’allume toujours, mais l’écran tactile est toujours bloqué.

J’aimerais trouver un.e autre fairphoneur, à Nantes #fairphoneangel, dans la semaine, si jamais mon écran est toujours bloqué, histoire de tester un autre écran sur le mien, pour être sûre, éventuellement, que c’est la seule pièce à changer.

Merciiii.

2 Likes