🇫🇷 Soudain l'écran du Fairphone5 reste noir!

Soudain l’écran du Fairphone5 reste noir. L’appui sur le bouton ne peut pas l’éclairer et l’appui maintenu plusieurs secondes ne parvient pas à redémarrer !
Ce problème est apparu aujourd’hui (07/11/23) pour la première fois, après un mois d’utilisation normale. L’écran s’est rallumé après plusieurs minutes d’attente, puis le phénomème “écran noir” est apparu de nouveau à trois reprises au cours de la journée.
Quelle est la cause de ce problème ?

Il y a un topic en anglais parlant de ce problème : Fairphone 5 screen is off (can not turn it on) - #3 by Incanus

La meilleure chose à faire est de contacter le support contactsupport comme il n’y a pas vraiment de solution jusqu’à présent.

Merci Alain pour ces conseils. Je vais d’abord regarder ce topic.

Vu le temps de réponse du support, je les contacterais déjà…

Dans les pistes proposées, il y a :

  • Ă©teindre le tĂ©lĂ©phone en restant appuyer plusieurs secondes sur le bouton d’allumage,
  • vĂ©rifier les vis voire dĂ©monter l’écran (dernière chose Ă  faire selon moi);
  • dĂ©sactiver la rotation automatique de l’écran

Bonjour Alain,
Bien d’accord que démonter l’écran soit la dernière chose à faire pour un problème comme ça ! Mon hypothèse est que “LE BOUTON” unique du FP5 est chargé de beaucoup de fonctions (par exemple la reconnaissance d’empreinte, etc.) et doit donc dialoguer avec le système Androïd, ce qui peut lui prendre du temps. La place disponible en mémoire de travail peut être un facteur limitant. Donc je vais éviter de trop charger cette mémoire par et fermer dès que je peux les applis qui ne sont plus utiles. A voir ensuite ;-))
Michel

Bonjour,

J’ai le même soucis sur mon fairphone 5.

Faut-il le renvoyer en sav vous pensez ? Pas de nouvelles sur la cause du bazard ?

R.

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté.

Je vous conseille de signaler le problème au Support officiel - voir: contactsupport car le temps d’attente peut être long.

Par ailleurs, vérifiez l’état de vos sauvegardes, car ils risquent de vous demander d’effectuer une remise à zéro, ce que vous devrez faire dans tous les cas avant de renvoyer en SAV.

Malheureusement peu de gens donnent des détails pour que l’on sache comment ils ont résolu leurs incidents.