🇫🇷 SMS & MMS envoi/reception FP2 Lineage OS 16, très long

Bonjour,

Je suis utilisateur du FP2 depuis un peu plus d’un an, via la location Commown. Je suis passé sur Android 9, LineageOS 16, version du 24 mars 2020 (semblerait il la dernière à jour). J’utilise le réseau SFR (Red By SFR). Depuis ce passage sur ce système j’ai des problèmes de réception pour :

les MMS : réception et envoi, les deux fonctionnent mais sont EXTREMEMENT longs. Je parle de quasiment 10min pour réceptionner un MMS de 600ko en 4G. De même pour l’envoi. J’ai essayé avec 2 cartes sim différentes, une SFR et une ORANGE. Le résultat reste le même…

les SMS : très souvent je reçois la notification d’un nouveau SMS entrant bien après que ce dernier ai été réceptionné. Par exemple le téléphone va vibrer et m’indiquer un nouveau SMS, alors que celui ci me met qu’il a été reçu il y a par ex. 20min. Je suis obligé d’allumer l’écran de temps en temps pour que la relève se fasse.
J’utilise l’application de base (j’avais testé Silence mais même problème). Et elle est bien “non optimisé” en terme de batterie. De même je suis sur l’utilisation batterie standard, pas en mode économie d’énergie.

Voilà mes plus gros soucis rencontrés jusqu’à présent… La réception réseau est aussi très mauvaise mais bon ça je pense que c’est plutôt du au matériel. (Très souvent j’ai peu de réseau alors qu’en changeant la SIM sur un Lenovo P2 que j’ai, il capte à fond et en 4G).

Si des fois vous avez eu le même problème et qu’il a été résolu ça serait super, merci !

Bonjour et bienvenue dans la communauté Fairphone!
J’utilise Lineage OS 17.1 sur mon FP2, et j’ai aussi observé des notifs de sms parfois plusieurs heures après l’avoir reçu, mais seulement avec l’appli de base, bien que je ne l’utilise pas. J’utilise QKSMS, elle fonctionne super bien, jamais eu un seul bug avec (je n’ai pas essayé silence par contre). Je te conseille d’essayer, elle a aussi des options assez avancées en terme de réception de SMS et MMS.

Je n’ai pas eu de problème de réception de MMS perso. Pour moi, l’option “Messages MMS” (recevoir des messages MMS hors connexion de données) est activée (Paramètres → Réseau et Internet → Données mobiles), je ne sais pas si ça fait une différence.

Bonjour Alex,

Merci pour ton retour, j’ai installé l’application QKSMS, par contre je n’ai quasi pas d’option de paramètres pour les MMS. Je vais voir dans la durée si le problème de notification de SMS persiste ou non.
Je n’ai pas trouvé le menu que tu indiques pour les Messages MMS. Peut être une nouveauté OS17.1.
J’ai tenté d’envoyer un MMS avec QKSMS mais même problème environ 10min pour qu’il s’envoie. Et des fois la photo ne prenait pas :grimacing:.

1 Like

Peut-être une remise aux paramètres d’usine pourrait régler le problème, #dic:factorydatareset (mais attention à faire un #dic:backup avant).

A priori je n’ai plus pour le moment de problème de notification des SMS avec l’application QKSMS, ça fait déjà un problème de résolu :+1:

1 Like

A post was split to a new topic: :fr: Problème lorsque je regarde une vidéo et j’incline l’écran

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.