🇫🇷 Rien ne s'affiche, vibre toutes les 20 sec

Bonjour,
Pour aller vite, j’aurai besoin de tester les modules de mon fairphone 4 pour savoir celui qui a un probleme (en esperant que ce ne soit que ça!). Je suis en bretagne, dans le pays rennais.
Il s’agirait notamment de l’écran, puisque rien ne s’affiche et peut-être du module de charge.
Il a reçu un choc, mais je ne sais pas si c’est lié, j’ai acheté ce téléphone peut-être un peu vite sans garantie, en me disant que si je n’arrive pas à le réparer, je pourrai toujours le revendre pour pieces. Mais si ce sont 2 modules qui déconnent, je n’irai peut-être pas loin…
Merci de votre aide!

Bonjour j.bergerac
Si tu as un tournevis, tu peux essayer de voir si le câble de l’écran est desserré.
Il y a un tutorial ici:

Il se trouve que l’interieur est oxydé… Il aura surement été dans l’eau. Je crois voir qu’il n’est pas possible de changer sa carte mere soi même. Je vais tenter une desoxydation…

1 Like

Est-il possible de retirer soi-même la carte mere? la retirer entierement de l’ensemble?

Je vais poser cette question au service clients, je te tiendrai au courant. :slight_smile:

1 Like

Merci, mais il s’avere que j’ai mis les mains dans le bazzard et c’est tout à fait possible!! je peux retirer la CM et la passer aux ultras sons pour néttoyage oxydation, je verrai ce que ça donne, je ferai le retour ici!
Merci

2 Likes