🇫🇷 Rien ne s'affiche, vibre toutes les 20 sec

Bonjour,
Pour aller vite, j’aurai besoin de tester les modules de mon fairphone 4 pour savoir celui qui a un probleme (en esperant que ce ne soit que ça!). Je suis en bretagne, dans le pays rennais.
Il s’agirait notamment de l’écran, puisque rien ne s’affiche et peut-être du module de charge.
Il a reçu un choc, mais je ne sais pas si c’est lié, j’ai acheté ce téléphone peut-être un peu vite sans garantie, en me disant que si je n’arrive pas à le réparer, je pourrai toujours le revendre pour pieces. Mais si ce sont 2 modules qui déconnent, je n’irai peut-être pas loin…
Merci de votre aide!

Bonjour j.bergerac
Si tu as un tournevis, tu peux essayer de voir si le câble de l’écran est desserré.
Il y a un tutorial ici:

Il se trouve que l’interieur est oxydé… Il aura surement été dans l’eau. Je crois voir qu’il n’est pas possible de changer sa carte mere soi même. Je vais tenter une desoxydation…

1 Like

Est-il possible de retirer soi-même la carte mere? la retirer entierement de l’ensemble?

Je vais poser cette question au service clients, je te tiendrai au courant. :slight_smile:

1 Like

Merci, mais il s’avere que j’ai mis les mains dans le bazzard et c’est tout à fait possible!! je peux retirer la CM et la passer aux ultras sons pour néttoyage oxydation, je verrai ce que ça donne, je ferai le retour ici!
Merci

2 Likes

Après un bon nettoyage aux ultrason, le probleme persiste. Il ne me reste désormais qu’à trouver une personne qui accepterait de me faire essayer ses modules (celui du plug de charge où l’on branche le cable, et l’écran. Je serai à paris ce week end, peut-être aurai-je plus de chance de trouver une personne en Île de France ? Je serai à paris samedi 16 et jusqu’à lundi midi. Je peux me déplacer où il faut bien evidemment et j’ai le materiel necessaire et suis très soigneux.
Merci de votre aide!!!

J’ai enfin trouvé une personne qui possède un FP4 et qui accepte de me le confier pour tester mes modules, mais je me demande, pour être certain de ne rien abimer de son téléphone, s’il vaut mieux brancher juste mes modules sur sa carte mere ou bien l’inverse.
Si ma CM est hs, cela risque t-il d’endommager ses modules? comme l’écran par exemple, qui sera le premier module que j’essayerai…?

À moins qu’il n’y ait un court-circuit, il ne devrait pas endommager les autres modules.
:slight_smile:

Et comment savoir s’il y a un court circuit? Qu’est-ce qui peut causer un court circuit?
Merci :pray:

S’il y a des traces de brûlures sur la carte mère, il s’agit d’un court-circuit.
JC

En effet, il y a des traces de brulures, des traces noires à des endroits de branchement de nappes… Ça veut dire ne pas brancher?

Je recommande de contacter le service clientèle et d’expliquer le problème en détail.
https://support.fairphone.com/hc/en-us?ref=footer