🇫🇷 Recherche écran de FP1 en région parisienne

Bonjour,
J’ai cassé l’écran de mon FP1 récemment et l’écran tactile ne répond plus. Je ne souhaite plus utiliser ce téléphone mais cherche à récupérer mes données (je ne peux plus déverrouiller l’écran, ni passer en mode débogage lorsque je connecte mon téléphone à l’ordinateur).
Aussi, je recherche une personne en possession d’un écran de FP1 en région parisienne (j’habite du côté de Fontainebleau). Il s’agirait juste d’“emprunter” l’écran le temps de la récupération de données. Merci à vous !

Je mets le lien de la communauté parisienne ici, où j’ai également inséré un lien vers ici :

If the screen is just unresponsive, but still displays everything properly, you don’t necessarily need to replace it just to save your data. You can connect an OTG adapter to the FP1’s charging port – that OTG adapter (or cable) allows you to connect a USB mouse from a computer and control the screen that way.

Excusez-moi pour l’anglais, mais en doute, peut-être Antoine peut traduir? :blush:

1 Like

Je ne connais pas le FP1, mais si tu peux démarrer en mode recovery, TWRP permet le transfert de fichiers vers ordinateur :slight_smile:

:fr:
Si l’écran est juste insensible, mais affiche tout correctement, il n’y a pas forcément besoin de le remplacer pour sauvegarder les données. Tu peux connexter un adaptateur OTG au port USB du FP1, qui te permet d’y connecter une souris USB (comme celle d’un ordinateur) et ainsi de contrôler l’écran.

A ce que je sais, TWRP n’existe pas pour le FP1 (cf dic:customrecovery). Mais il y a ClockWorkMod qui permet de faire des opérations équivalentes.

2 Likes

Merci pour ces suggestions mais nous avons déjà essayé le cable OTG (parfaitement reconnu par notre FP2 mais pas du tout par le FP1). Nous avons aussi tenté le reboot sans résultats.

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.