Problèmes pour charger, l'app "my fairphone" ne s'ouvre pas, écran noir lors des appels

Salut à tous,

Il me reste moins de 39% de batterie. Je ne parviens plus ni à charger FP4, ni à écouter de la musique avec les écouteurs. J’ai bien vérifié et apparemment rien ne gêne la connexion entre mon chargeur ou mes écouteurs et mon FP4.

Je n’ai jamais réussi à ouvrir l’app “my fairphone”, il est écrit qu’il y a un problème de connexion mais ça fonctionne pour toutes les autres applications et pour internet.

Mon écran devient noir lors des appels, il m’est donc impossible de raccrocher.
Et en cherchant des solutions sur le net, je m’aperçois que sur mon FP4, il n’y a pas “maintenance” dans “paramètre” comme indiqué, afin d’accéder au “capteur de proximité”. Alors, j’ai tapé “capteur de proximité” dans paramètre mais aucun résultat. Enfin, je n’arrive pas à télécharger l’appli. “Fairphone Proximité sensor”.

J’ai reçu mon FP4 en mai 2022 et je commence à paniquer.

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront me répondre.

Pas de panique ! :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas actuellement de FP4 mais je réponds tant bien que mal sur les aspects où je peux être utile.
Avant tout, je vous conseille de contactsupport contacter le support officiel si ce n’est pas déjà fait, car il vous faudra peut-être faire jouer la garantie (validité 5 ans sauf cas d’utilisation anormale). Appelez par téléphone de préférence, notamment pour leur parler du capteur de proximité.
Pour nous permettre de vous aider le mieux possible, pourriez-vous indiquer

  • La version actuelle du système d’exploitation (OS)
    Paramètres > À propos du téléphone > Build (tout à la fin).
    Pour info la version la plus récente est la FP3W.A.128.20220516 FP4.FP40.A.142.20220628 et le journal des versions est tenu ici.
  • Votre opérateur du réseau cellulaire (Orange, Free, SFR, …) y compris éventuellement sous-marque.

Pour reprendre les différents sujets,

  • Chargement et écouteurs
    Ces deux fonctions passent par le module du bas, qui est donc peut-être en cause. C’est au service Support de déterminer s’il doit être remplacé et si oui ou non dans le cadre de la garantie.
    Si vous avez un fairphoneangel dans les parages celui-ci pourra peut-être vous aider à diagnostiquer le module en testant un remplancement.
  • L’app “My Fairphone” a peut-être besoin d’une mise à jour.
    Voir ce topic pour plus d’informations.
  • Écran noir et capteur de proximité
    N’ayant pas de FP4 sous la main j’ai du mal ici. La présence d’un menu “Maintenance” n’est pas systématique dans les versions d’Android pour les différents appareils. L’application “Fairphone proximity sensor” n’est peut-être pas conçue pour ce modèle. Parlez-en avec le support.

À bientôt :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup.

J’ai déjà pu sauver “my fairphone” (il fallait vider le cache et le stockage) grâce au topic que vous m’avez indiqué.

Je peux contacter fairphoneangel dans ma ville mais je vais déjà voir ce que peut faire la Fnac. Et j’ai un ticket pour le support.

Pour le reste, je suis limitée car j’économise la batterie (plus que 27%).

Merci encore.

Cordialement.

1 Like

Très bien!

Pour la batterie il existe des chargeurs “universels” qui permettent de charger en dehors du tél. Je vais voir ce que je peux trouver, là aussi une question à poser au fairphoneangel si vous le contactez. Ou peut-être que la Fnac peut aider là aussi, je ne sais pas quelles sont les conditions de SAV pour un revendeur.

Tenez-nous au courant!

P.S. - Voici des informations sur un produit déjà testé pour le FP4 (et tous les autres :smiley: )

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.