🇫🇷 Problèmes d'adresse & de réception de MMS

Bonjour,
Depuis le mois d’août, je n’arrive plus à recevoir mes MMS quand je me connecte à internet via le Wi-Fi sur mon Fairphone 2
En effet, précédemment, je me connectais via le Wi-Fi et je pouvais télécharger les MMS tout en laissant inactivées les “données mobiles”.
J’ai mis à jour mon Fairphone 2 hier et j’ai donc le nouvel OS 19.08.1.
En faisant un “chat” hier (29/8/19) avec mon “opérateur” SOSH, celui-ci m’a indiqué que désormais les MMS n’étaient utilisables qu’en utilisant les “données mobiles” [activées, donc] et que l’envoi et le téléchargement via internet n’étaient plus possibles. Ces termes sont les suivants : “Oui, les MMS ne passent que par les données mobiles.”
Il m’a donné les raisons suivantes (extrait du “chat”) : " Avec les nouvelles mises à jour, les constructeurs des mobiles utilisant un Android ont choisit de passer uniquement par les données mobiles et de supprimer la bande qui était dédiée aux MMS."
Pouvez-vous confirmer qu’il n’est plus possible de passer par internet Wi-FI pour utiliser les MMS ?
Est-ce le cas pour Fairphone sur Android Nougat avec le nouvel (et même l’ancien) OS ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
je ne savais pas qu’il était possible de téléchargé les sms par wifi, avec mon opérateur ce n’est pas possible …
Pour évité d’avoir les données mobiles activé en permanence, il existe un option dans les application de SMS/MMS pour activer les données mobiles au moment de la réception/émition

Fairphone m’a proposé de télécharger une application Textra MMS qui semble pouvoir fonctionner pour récupérer ses MMS en utilisant une connexion Wi-FI.
Le problème est qu’il faut passer par Google, i.e. avec un compte gmail ce à quoi je me refuse catégoriquement.

Bonjour,

Il est possible de télécharger toutes les applications du play store de google en passant par Aurora Store (qui lui s’installe via F-droid) si vous voulez tester textra

Merci pour cette information, j’avais déjà téléchargé Aurora, je vais donc essayer…

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.