🇫🇷 Problème internet Fairphone 6 murena

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau Fairphone 6 murena et internet est un cauchemar, soit il est très très lent, soit je n’ai rien. Ni wifi, si les données mobiles (je suis chez free) alors que mon coinjoint n’a aucun problème avec son téléphone. J’ai essayé de vérifier l’APN et c’est encore pire…

Je ne comprends pas d’où cela vient. Sinon j’ai une autre question, comment ajouter un compte hotmail aux comptes emails du téléphone?

Merci Julie

Bonsoir et bienvenue sur le forum :slight_smile:

Pour le Wi-Fi est-ce que votre FAI est également Free? Je me souviens que par le passé j’ai été amené à modifier la configuration du routeur au niveau de la sécurité. Je fonctionne avec WPA/WPA2-Personal qui est compatible avec tous mes appareils.

Pour les données cellulaires je conseille de remettre à zéro les APN. Pour cela,
Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM > Free > Noms des points d’accès > [Menu trois-points] > Rétablir param. par défaut

Comme vous êtes sous /e/OS la séquence peut être légèrement différente.

Pour le compte mail, vous utilisez l’app par défaut ou une autre?
Notons que les comptes de messageries sont gérés dans l’app Mail de votre choix. Les comptes dans <Paramètres> sont pour les contacts et agendas, documents cloud.

Merci ! Et savez vous comment installer l’application boursobank avec le fairphone 6 murena?

Julie

Boursobank est disponible dans le Play Store.

Voyez ce post sur l’installation de Whatsapp, même procédure. Sachez que les apps de banque peuvent rencontrer des problèmes sous /e/ en raison de leur forte dépendance de Google.