🇫🇷 Problème icônes écran d'accueil

Bonjour, j’ai un problème depuis que j’ai mon FP3 (mai 2020): les icônes sur l’écran d’accueil ne fonctionnent pas souvent.

Des fois les applications correspondantes s’ouvrent correctement, mais bien souvent je dois aller chercher dans le menu.

Quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

Bonjour et bienvenue dans la communauté!
Es-tu sous l’OS de base du téléphone ?
Pourrais-tu envoyer une vidéo, ou une capture d’écran de ce que tu veux dire exactement ?
As-tu déjà éteint et démarré le téléphone (vraiment éteint, puis allumé) ?
Je pense que c’est un problème lié à l’application de la page d’accueil du téléphone (“launcher” en anglais). Je te conseille d’installer une application alternative comme Nova Launcher ou Lawnchair, disponibles sur le play store.

Bonjour, Myriam,

Je n’ai pas de tels problèmes sur mon appareil. Ce sont toujours les mêmes icônes qui ne fonctionnent pas ? Le problème affecte-t-il également les applications système (préinstallées) ou seulement les applications que vous avez téléchargées sur le Play Store ? Recevez-vous des messages d’erreur ?

Nombreuses salutations,
Thomas

PS : Traduction automatique avec DeepL

1 Like

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je ne suis pas très calée donc oui toujours le même OS, je n’ai rien changé.
J’éteins régulièrement mon téléphone, le problème persiste, et il concerne toutes les applications quand j’utilise l’écran d’accueil.

Ceci dit quand je passe par la barre des favoris (entre les deux barres de recherche Google et duck duck go), ces raccourcis-là fonctionnent.