🇫🇷 Problème de qualité sonore en bluetooth

Bonjour,

Nouvel utilisateur d’un Fairphone 3+, je rencontre d’importants problèmes quant à la qualité sonore lorsque celui-ci est relié en bluetooth à mon véhicule.
En effet, le son est “gras” et grésille énormément.
J’ai pu lire ici que de nombreuses personnes rencontraient cette problématique.

Le sujet a-t-il trouvé une solution ? En effet, malgré les mises à jour, rien n’a changé.

Cordialement,

Bonjour Lockon et bienvenue au forum de la communauté FP :slightly_smiling_face:

J’ai deux suggestions:

• Coupez le Wi-Fi. Il est peu probable qu’il puisse servir dans ce contexte, et la bande 2,4 GHz emprunte des frĂ©quences utilisĂ©es aussi par Bluetooth, ce qui peut engendrer des interfĂ©rences.
    Alternativement, on pourrait choisir, si possible, de n’emprunter que la bande 5 GHz pour le Wi-Fi, mais c’est plus compliqué.
  • Lors de l’appairage tĂ©lĂ©phone / voiture, prenez bonne note des diffĂ©rentes options qui sont proposĂ©es, et essayer les diffĂ©rentes possibilitĂ©s. Pour changer d’option il faudra peut-ĂŞtre faire “oublier” les appairages des deux cĂ´tĂ©s avant de recommencer avec une autre option. Les options peuvent ĂŞtre affichĂ©es cĂ´tĂ© tĂ©lĂ©phone (propriĂ©tĂ©s de l’appareil connectĂ©) et / ou cĂ´tĂ© voiture.

Pour ma part je n’ai pas de problème avec un casque Jabra Move par exemple, ni pour l’audio ni pour les appels. Les liaisons Bluetooth sont souvent difficiles à dépanner parce que beaucoup dépend de l’implémentation des normes par les fabricants des émetteurs / récepteurs et du respect des protocoles.

Pour finir, n’oublions pas que ce n’est pas seulement le téléphone qui peut recevoir des mises à jour, mais la voiture aussi.

P.S. - au fait, vous parlez de l’audio, ou les appels, ou les deux ?? La plupart des utilisateurs qui ont signalé des problèmes parlent des appels il me semble.

Bonjour et merci de ce retour.

Le problème concerne les appels.

Sachant qu’il s’agit là d’un test en vue d’un déploiement plus général dans la société où je travaille, la situation est relativement problématique.

Cordialement,

Aucune réponse pour cette problématique ? :confused: