🇫🇷 Problème de GPS

Salut,
Je n’ai pas rooté mon FP2 sous Lineage, j’avais seulement utilisé FasterGPS avec FPopenOS.

Pour rooter le téléphone sous Lineage 17.1, voir par exemple la fin de ce post:

Mais il faut quand même voir si tu as besoin de rooter ton téléphone pour autre chose que pour FasterGPS. Si ce n’est pas le cas, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé. Tu devrais pouvoir obtenir un fix sans FasterGPS, ce sera juste plus lent…

Donc avant de rooter, je te conseillerais de continuer à essayer. Il me semble assez improbable que la localisation ne fonctionne ni avec le GPS, ni avec le réseau. Pour le GPS, il faut vraiment juste essayer d’être dehors sans bouger avec Satstat ouvert, et attendre pour voir si tu trouves des satellites. Ca peut prendre 10-15 minutes, il faut être patient (ça ira plus vite par la suite!). Pour le réseau, il faut installer UnifiedNlp ou Microg et les backends (et il faut les configurer en entrant dans les préférences de UnifiedNlp, il y a une option “configurer les backends” (ou quelque chose du style).
Essaie vraiment de faire ces deux opérations et de dire ce qui ne va pas (qu’est-ce que tu as essayé exactement, combien de temps, etc.).

Et puis si ça ne marche toujours pas, il faudrait aller poser la question en anglais sur le fil officiel, car il y a aura là des gens plus compétents que moi qui pourront mieux t’aider: