Bonjour, mon FairPhone 3+ ne se charge plus très bien en fonction des chargeurs ou même du sens dans lequel je branche le cable USB-C, Parfois, je suis obligé de l’éteindre pour qu’il charge. D’autre fois il détecte un périphérique USB alors que rien n’est branché.
Je suspecte une détérioration de la fiche femelle (oxydation ?). Je ne sais pas si il est possible de le nettoyer pour la retirer (un produit qui serait utile et sans danger ?).
Aussi, j’aimerai savoir si le bottom module comprend la fiche USB ou non auquel cas je pourrai potentiellement la remplacer. Ce n’est pas très clair sur le site et je préférerai éviter de commander et renvoyer un accessoire.
Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté 
Ces problèmes pourront venir du câble (fil cassé ?, fiche sale, connecteurs endommagés ?) ou de la prise (saletés, connecteurs endommagés …)
Ce sera déjà une bonne idée de nettoyer la prise du téléphone. Attention à la fiche centrale, fragile. Utiliser un cure-dents en plastique ou bois pour déloger des peluches, poussières. Ensuite un coup d’aspirateur en utilisant un embout peu large pour concentrer le flux d’air. Ou bien un coup d’air comprimé, mais aspiration c’est mieux à mon avis.
Si ça n’améliore pas les choses, tester avec un autre câble.
Ça sent quand même la prise.
Pour la question de changer le module, c’est bien le module inférieur qu’il faut. Acheter soit dans la boutique FP en ligne ou bien d’occasion sur le forum : scruter les annonces dans la catégorie market.
Guide pour le remplacement du module inférieur:
Voir aussi:
Pourra vous intéresser :