Bonjour,
Je ne peux pas répondre au sujet https://forum.fairphone.com/t/probleme-de-charge-fairphone3 car trop ancien, donc j’ouvre un nouveau sujet.
Je viens hier de rencontrer le même problème sur mon FP3 : la charge ne se déclenche pas, malgré l’essai de plusieurs câbles, nettoyage de la prise, etc. et quand je le branche éteint, le téléphone affiche l’icône de charge, puis s’éteint, et recommence avec une vibration, toutes les 20 (?) secondes. Mais j’ai eu la surprise de constater que laissé branché allumé, il se recharge quand même, mais extrêmement lentement : 1 jour et demi pour passer de 10 à 80 %, c’est à dire à peu près 2 % par heure.
J’ai donc commandé un nouveau module-bas, comme indiqué, ainsi qu’une nouvelle batterie pour l’occasion (la mienne étant de moins moins durable).
Et ce midi, je me dis que je vais profiter du repas pour regagner quelques %, et, là , surprise, la charge normale remarche, je suis passé de 65 à 90 % en moins d’une heure.
Voilà , pour redonner espoir à ceux à qui ça arriverait.
J’ai donc commandé un nouveau module bas, ainsi qu’une nouvelle batterie.
Mais les problème de charge hyper-lente sont revenus, pas tout le temps, mais trop souvent. Probablement qu’il y a un faux-contact dans le module, ou bien un composant électronique devenu capricieux…
Cependant, depuis l’installation du nouveau module il y a quelques jours, je n’ai plus eu de problème.
J’ai été surpris que la nouvelle batterie ne tienne pas tellement plus la charge que l’ancienne, preuve probablement qu’elle était encore assez bonne. Mais si je me sers pas mal du FP3 durant une journée, je suis toujours obligé de le recharger avant le soir.
Du coup, on va dire que ça me fait une batterie de rechange en cas de longue journée, en prenant des photos, par exemple.
J’ai passé commande dimanche après-midi, et mercredi matin, c’était disponible au bureau de tabac. Mais ce n’est que le lendemain après-midi que j’ai su que c’était arrivé, par un mail de Fairphone. En fait, j’avais bien été prévenu par UPS, mais comme le mail était en anglais, je l’ai pris pour un spam d’arnaque (il y en a tellement avec les livreurs).
system
Closed
3
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.