🇫🇷 Problème chargement F3+ neuf

bonjour,

Tout d’abord je suis nouveau Fairphoneur.

J’ai acheté sur internet un Fairphone 3+ neuf et je ne n’arrive pas a le charger avec le chargeur d’origine d’un Samsung A51.

Le téléphone reconnais le charger et le petit éclair se met sur batterie, mais le pourcentage ne progresse pas.

Même après plusieurs heure.

Je me demande si c’est un problème de compatibilité de chargeur, mais il le reconnait !

Ou est-ce le téléphone neuf qui à un problème ? ou une sécurité ?

J’ai commandé un chargeur sur le site fairphone, mais il est en traitement depuis le 11/05/21

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, merci d’avance.

Cordialement Marc.

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté !

C’est absolument possible que ce soit un problème de compatibilité. Le fait que le chargeur soit reconnu comme chargeur mais qu’il ne puisse pas fournir assez de courant pour charger le téléphone est un indicateur habituel soit d’un problème de compatibilité soit d’un souci avec le chargeur.

Ça pourrait aussi être un problème avec le téléphone, mais j’en doute. Des problèmes de câbles/chargeurs sont des problèmes extrêmement courant.
Et je ne suis pas au courant d’un sécurité sur le FP3(+) qui empêche de charger avec certains chargeurs, donc je ne pense pas.

Peut-être pourrais-tu fournir les spécifications du chargeur ?

Il est également tout à fait possible que ce soit un problème avec la câble ? Est-ce que celui-ci fonctionne ? Est-ce qu’il est certifié USB-IF ? Est-ce que tu en as essayé un autre ?

Ah c’est long quand même… As-tu essayé d’envoyer un mail au support de Fairphone pour leur demander où en était ta commande ?

Salut Alex,
tout d’abord merci pour ta réponse, j’ai regardé le chargeur d’origine Samsung de l’A51.
Je n’ai pas de certification USB-IF et c’est un chargeur

  • ultra rapide 25 W
  • charge adaptative
  • la charge ultra rapide nĂ©cessite un pĂ©riphĂ©rique compatible USB PD 3.0
    Malheureusement je n’ai pas d’autres chargeur sous la main.(effectivement le chargeur et spécial et c’est surement lui la cause) . Pour le support de Fairphone, c’est un problème fournisseur et vont me livrer dans les meilleurs délais (sans délai précis).
    Enfin cela m’éclaire un peu et je vais attendre le chargeur de chez Fairphone.
    Cordialement Marc.
1 Like

Bonjour,
J’ai reçu mon chargeur de chez Fairphone et mon téléphone charge parfaitement, ultra rapide.
*Chargeur USB UE 5V, QC 3.0(18 w)/19,95€

  • Câble longue durĂ©e USB-C 3.2 /34,95 €, un peu cher mais ça fonctionne parfait.
    Cordialement Marc sujet résolu.
1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.