🇫🇷 Plus d'OS dans mon FP2

Bonjour Ă  tous,
j’ai eu des soucis après la dernière mise à jour d’Eelo, mon FP2 a bootloopé pendant des heures. J’ai réessayé à froid mais le problème est resté le même.
Depuis, je suis passée par TWRP et j’ai tenté des wipe et format. Je ne sais pas bien à quel moment j’ai merdouillé mais je me retrouve avec un FP2 qui boot sur TWRP et sur lequel je ne peux pas installer de système d’exploitation. Quand j’essaie d’y accéder via mon PC celui-ci me dit que le FP2 ne peut pas être monté car il ne peut “ouvrir le périphérique MTP”, et quand je dépose le zip sur la sd et que je lance l’installation depuis TWRP, ça semble fonctionner mais quand je lance le reboot il me dit qu’aucun OS n’est installé et boot sur TWRP.
J’ai essayé de résoudre mon problème ici : Bootloop after Eelo update
Mais je n’ai clairement pas les compétences en anglais pour parfaitement expliquer mon soucis…
Est-ce que quelqu’un a une idée de comment je pourrais me sortir de là ? (je précise que je ne suis vraiment pas experte dans toutes ces manipulations).
Merci !

Quelle version de TWRP as-tu ? As-tu essayé une autre de version de TWRP (la 3.2.3-0) ? As-tu essayé de flasher une version d’/e/ plus ancienne, la 12 pose peut-être des problèmes ?
Sinon, comme conseillé sur l’autre fil, essaie la réinstallation de FPOS puis par dessus la réinstallation de /e/.
Ou alors tu peux essayer de reformater le téléphone comme expliqué dans l’addendum de ce post : :gb: :de: :pencil2: Installing the Fairphone 2 from scratch in case of failure / Komplette Neuinstallation des Fairphone 2 im Fehlerfall

Sous quel OS tourne ton PC ?

Mon PC tourne sous linux.
Alors je viens d’essayer d’installer FPOS, ça a semblé fonctionner mais quand je reboot, il se stoppe et dit “System UI has stopped” et je n’ai plus accès à TWRP, comme s’il avait été désinstallé…
Je vais essayer un reformatage

Quelle distribution ?

Quand tu redémarres en recovery, qu’est-ce qu’il te met ? Essaie de le reflasher.

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.