đŸ‡«đŸ‡· Pas de notifications pour l'appli "messages" (SMS)

Bonjour,

J’ai un problĂšme lorsque je reçois un nouveau SMS, la notification se met bien dans la barre de d’état, mais mon tĂ©lĂ©phone ne sonne pas, ne vibre pas et ne s’allume pas, il ne m’envoie aucun signale.
Cela ce produit qu’avec les SMS, toutes les autres notifications marchent trĂšs bien mĂȘme si c’est une autre application de message.

Quelqu’un sait-il comment corriger ce problùme ?

J’ai regardĂ© dans les paramĂštres/notifications/messages, mais tout est bon.
Pour expliquĂ© d’oĂč ça vient, il y a peu de temps j’ai voulu activer l’option “masquer le contenu sensible” , ce que j’ai rĂ©ussi Ă  faire mais j’ai cherchĂ© un partout dans les paramĂštres avant de trouver et j’ai pu changer quelque chose et oublier.

Par avance, merci :slight_smile: .

Salut, mĂȘme problĂšme depuis qq tps.
Si qq un Ă  un remĂšde je suis preneuse Ă©galement.
Emilie

Bonjour,
j’ai rĂ©ussi Ă  remettre les notifications de l’application message :
Il faut cliquer sur le message d’un contact puis renter dans le menu (3 petits points en haut à droite)
Ensuite tu choisis ‘information’ puis ‘notification’ et enfin tu cliques sur ‘silencieux’.
Tu choisis dans la liste déroulante ce qui te convient ( sonnerie seule, avec notifications
)
L’inconvĂ©nient c’est qu’il faut faire cette manipulation Ă  chaque contact

Mais ça marche.
Emilie

Salut,

Oui ça marche, ce n’ai pas la solution mais en attendant c’est vraiment trĂšs cool merci :). Surtout que ça ne vas pas marchĂ© avec un SMS de personnes qui n’est pas n’est pas dans mes contacts

J’espĂšre qu’une autre rĂ©ponse sera donnĂ©e.

Salut,

merci Emilie pour cette astuce !
J’ai exactement le mĂȘme souci que vous 2
 En espĂ©rant qu’une rĂ©ponse plus pratique soit apportĂ©e par le support ou par une prochaine mise Ă  jour, car c’est vraiment fastidieux de le faire pour tous les contacts


Hello. Personnellement j’ai tout essayĂ© (aide Google, sur ce forum etc ) et rien ne fonctionne :confused:
Si quelqu’un Ă  une autre idĂ©e merci par avance

Bonjour
Moi : Fairphone 4 avec /e/OS 1.14 S

À mon avis, c’est un soucis systĂšme. L’appareil lui mĂȘme n’est pas en cause. Ce fil n’est donc pas sur le bon forum.
MĂȘme problĂšme pour moi
 Avec une curiositĂ© en plus :
En mode normal, pas d’alerte mais quand l’enceinte bluetooth est connectĂ©e, lĂ  ça fonctionne sur l’enceinte !

Merci Christian.
Je me doutais bien de cette possibilitĂ© et j’en profite donc pour dire que mon problĂšme est rĂ©glĂ©. Il s’agissait en fait d’une mise Ă  jour pour le moins dĂ©fectueuse d’Android. La derniĂšre version 13 a permis de rĂ©soudre le problĂšme.
J’avais d’ailleurs sollicitĂ© l’aide Google en ce sens
 Qui m’a gentiment envoyĂ© un tuto pour activer les notifications
 Alors que je leur avais bien prĂ©cisĂ© que toutes les notifications apparaissaient comme activĂ©es. Ou comment rĂ©pondre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque :joy:
Si cela peut aider d’autres utilisateurs !