English

🇫🇷 Pas de notifications pour l'appli "messages" (SMS)

Bonjour,

J’ai un problème lorsque je reçois un nouveau SMS, la notification se met bien dans la barre de d’état, mais mon téléphone ne sonne pas, ne vibre pas et ne s’allume pas, il ne m’envoie aucun signale.
Cela ce produit qu’avec les SMS, toutes les autres notifications marchent très bien même si c’est une autre application de message.

Quelqu’un sait-il comment corriger ce problème ?

J’ai regardé dans les paramètres/notifications/messages, mais tout est bon.
Pour expliqué d’où ça vient, il y a peu de temps j’ai voulu activer l’option “masquer le contenu sensible” , ce que j’ai réussi à faire mais j’ai cherché un partout dans les paramètres avant de trouver et j’ai pu changer quelque chose et oublier.

Par avance, merci :slight_smile: .

Salut, même problème depuis qq tps.
Si qq un à un remède je suis preneuse également.
Emilie

Bonjour,
j’ai réussi à remettre les notifications de l’application message :
Il faut cliquer sur le message d’un contact puis renter dans le menu (3 petits points en haut à droite)
Ensuite tu choisis ‘information’ puis ‘notification’ et enfin tu cliques sur ‘silencieux’.
Tu choisis dans la liste déroulante ce qui te convient ( sonnerie seule, avec notifications…)
L’inconvénient c’est qu’il faut faire cette manipulation à chaque contact…
Mais ça marche.
Emilie

Salut,

Oui ça marche, ce n’ai pas la solution mais en attendant c’est vraiment très cool merci :). Surtout que ça ne vas pas marché avec un SMS de personnes qui n’est pas n’est pas dans mes contacts

J’espère qu’une autre réponse sera donnée.

Salut,

merci Emilie pour cette astuce !
J’ai exactement le même souci que vous 2… En espérant qu’une réponse plus pratique soit apportée par le support ou par une prochaine mise à jour, car c’est vraiment fastidieux de le faire pour tous les contacts…